Les 10 routes les plus spectaculaires du monde


De part le monde, les routes nous conduisent a la maison ou a l’autre bout du monde … des routes tranquilles et sans histoires ou voir ennuyeuses ou alors des chemins qui met le coeur a l’envers par sa dangerosité
Nuage

 

Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

 

Ne vous méprenez pas, cette maison est droite : c’est la route qui penche, dangereusement. Avec un dénivelé de 35%, Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande, est une rue droite, la plus pentue au monde !

© Delphimages – Fotolia.com

Au coeur du Romsdal, au nord de la Norvège des fjords, la Route des Trolls est l’une des attractions les plus visitées de Norvège. Reliant Andalsnes et Romsdal avec Valldal et Sunnmere, elle est composée de 11 virages en épingle sur une pente de 9% qui serpentent sur le flanc de la montagne.

© Gagarin – Fotolia.com

Cette route bolivienne est surnommée la Route de la Mort, quelques 300 voyageurs y trouvent la mort chaque année : soit un véhicule tous les 15 jours.

© Emiliano Garcia – FlickR

A l’extrémité sud des Etats-Unis sur le détroit de Floride, séparant l’océan Atlantique du Golfe du Mexique, les Keys forment un archipel composé d’un millier d’îles et d’îlots de corail. La US One est la seule route qui mène à Key West.

© Sirena Designs – Fotolia.com

En Californie, Lombard Street est une rue mythique de San FranciscoDéclarée « route la plus sinueuse des Etats-Unis », elle est mondialement connue pour son block spécifique de 8 virages en épingle tout en descente (dénivelé de 16%) et aux bas côtés fleuris. 

© Sirena Designs – Fotolia.com

Reliant la station côtière de McMurdo à celle d’Amundsen-Scott, l’autoroute du pôle Sud, conçue par les Américains en Antarctique, parcourt près de 1 600 kilomètres dans la neige nivelée, dont on a bouché les crevasses, et la glace. Cette autoroute américaine n’est utilisée que durant la saison estivale locale.

© NSF

L’autoroute A75 franchit le pont le plus haut du monde : celui de Millau, il traverse la rivière Tarn sur 2 460 mètres. Presque aussi haut que la tour Eiffel du haut de ses 270 mètres, les vents y sont parfois très violents (plus de 200 km/h) et peuvent provoquer la fermeture du pont.  Rien de plus spectaculaire pour les conducteurs !

© Didier Sibourg – Fotolia.com

De l’Alaska à Ushuaïa en Argentine, cette route conçue en 1923 traverse 15 pays et se frotte à presque tous les climats de la planète. Sa longueur varie de 24 000 à 48 000 km selon le parcours choisi : en effet, elle est composée d’un axe principal et de plusieurs axes secondaires.

© Christian Timoner

Cette route côtière de l’Etat de Victoria est longue de 243 km, depuis la ville de Torquay, lieu mythique du surf, jusqu’à  Warrnambool. Offrant de magnifiques panoramas sur l’océan Indien, le détroit de Bass et ses magnifiques formations rocheuses que sont le Loch Ard Gorge, le Grotto, The Arch et surtout les Douze ApÃ?tres, la route est considérée comme l’une des plus belles balades côtières au monde.

© Worakit Sirijinda – Fotolia.com

Dans les Alpes suisses, le Col du Grimsel qui relie la rivière du Rhène dans le canton du Valais au Haslital dans le canton du Berne, réunit le plus grand nombre de courbes serrées au monde. Long de 26 kilomètres pour 1540 altimètres, son dénivelé est d’une moyenne de 5,9 %. Avis aux passagers souffrant du mal des transports, le trajet risque d’être long, très long !

© Struve72 – Fotolia.com

http://www.linternaute.com

4 réponses à “Les 10 routes les plus spectaculaires du monde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s