Explosion dans une usine au Japon: risque de pénurie mondiale de couches


Une bonne raison pour se mettre aux couches lavables .. surtout que ces couches aujourd’hui sont vraiment bien faites ..et c’est beaucoup moins pire qu’avant … Ca serait mieux aussi pour l’environnement
Nuage

 

Explosion dans une usine au Japon: risque de pénurie mondiale de couches

 

Des piles de couches pour enfants (John MacDougall AFP/Archives)

Des piles de couches pour enfants John MacDougall AFP/Archives

Une explosion sur le site d’une importante usine de production de polymères à Himeji, dans l’ouest du Japon, fait craindre une pénurie mondiale de couches, a rapporté dimanche le quotidien nippon Sankei Shimbun.

Un réservoir de l’usine du groupe Nippon Shokubai, qui se trouve dans la préfecture de Hyogo, a explosé samedi, tuant un pompier et en blessant 35 autres.

L’entreprise a une part de marché mondiale de 20% dans les polymères hyperabsorbants entrant dans la composition des couches, et sa production pourrait être durement obérée par l’accident, selon le journal.

L’usine de Himeji produit 320.000 tonnes de polymères par an. Nippon Shokubai préparait une augmentation de sa production pour faire face à la hausse de la demande chinoise, ajoute le Sankei Shimbun.

http://www.ladepeche.fr

8 réponses à “Explosion dans une usine au Japon: risque de pénurie mondiale de couches

    • mdrrrrrrrrrr quoi tu pense que c’est plus drole pour une femme .. pis tu sais un bébé il ne nait pas avec le mode d’emploi meme pour les femmes surtout depuis que les familles sont moins grosses et ou les plus jeunes ..

        • il est sur que les premieres années .de la vie d’un bébé comme tout animal c’est la mere qui en a la charge mais plus naturel .. c’est une idée que les hommes se faisait peut etre mais aujourd’hui, cela change et c’est tant mieux pour le bébé

    • C’est tellement plus facile maintenant les couches lavables et ca dure tout le temps que bébé a besoin de couche
      juste que de temps a autres .. ils ont des champignons et le temps qu’ils guérissent il est préférable d’aller au couche jetable semble t’il

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s