Un réseau de contrebande de mozzarella démantelé


Disons que la contrebande de mozzarella n’est pas comme si on faisait de la contrebande de drogue, cigarette, alcool etc … mais quand même, il y a des gens qui paient plein prix alors que d’autres profitent d’action illégales pour faire plus d’argent
Nuage

 

Un réseau de contrebande de mozzarella démantelé

 

Agence France-Presse
Montréal

Une enquête internationale canado-américaine a permis de démanteler un réseau de contrebande de… mozzarella, cornichons et ailes de poulet, animé notamment par deux policiers de Niagara, en Ontario, ont annoncé jeudi les enquêteurs.

Les produits alimentaires, et notamment le fromage, sont beaucoup moins chers aux États-Unis qu’au Canada, en raison de différents règlements en vigueur dans ce dernier pays.

Les contrebandiers les revendaient aux pizzerias et autres restaurants du côté canadien de la frontière, a indiqué la police de Niagara.

Les trois trafiquants ont été arrêtés. La rentabilité de leur opération défie l’imagination: avec un chiffre d’affaires d’environ 200 000 $, ils auraient réalisé un bénéfice de 165 000 $, a indiqué la police.

«Beaucoup de gens rigolent (dans les messages en ligne) à propos de ces arrestations, mais notre chef prend cette affaire très au sérieux», a dit à l’AFP l’officier Derek Watson

http://www.lapresse.ca

4 réponses à “Un réseau de contrebande de mozzarella démantelé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s