Meurtre de Colleen MacMillen L’auteur du crime identifié 38 ans plus tard


Une vieille enquête qui semble résolue .. cela ne donnera pas la vie a cette jeune fille morte il y a 38 ans .. ni ne donnera vraiment une justice rendue vue que l’assassin est mort depuis quelques années avant qu’il soit reconnu mais peut-être juste une page qui se tourne et un livre qui se ferme pour la dernière fois
Nuage

 

Meurtre de Colleen MacMillen

L’auteur du crime identifié 38 ans plus tard

 

L'auteur du crime identifié 38 ans plus tard

Crédit photo : Reuters

Agence QMI

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé mardi qu’un détenu américain décédé est le meurtrier de Colleen MacMillen, disparue en 1974 et qui compte parmi les 18 femmes assassinées ou portées disparues sur la route 16 en Colombie-Britannique, aussi surnommée «l’autoroute des larmes».

L’ADN de Bobby Jack Fowler, un détenu américain décédé en prison en 2006, correspondait à celle trouvée sur la victime et il est considéré comme un suspect dans au moins trois autres cas, a précisé la GRC.

Originaire de l’Oregon, l’homme n’avait aucun casier judiciaire au Canada, mais était connu comme un délinquant violent aux États-Unis.

Préalablement à cette annonce, la GRC a indiqué rechercher jusqu’à quatre suspects pour la série de meurtres commis à partir de la fin des années 60, mais pour lesquels aucun chef d’accusation n’avait jusqu’ici été porté.

«Nous sommes presque sûrs qu’un seul meurtrier n’est pas responsable de tous les cas», a déclaré le sergent Wayne Clary.

Le policier de la GRC a ajouté que depuis le début de l’enquête, il y a des années, 750 personnes d’intérêt ont été identifiées, 150 tests polygraphiques (à l’aide d’un détecteur de mensonges) ont été réalisés, ainsi que 2500 entrevues.

Depuis longtemps, les enquêteurs soupçonnent qu’un ou plusieurs tueurs en série auraient pu être à l’œuvre.

La police pourrait procéder à d’autres annonces dans les prochains jours à Prince George et Kamloops en Colombie-Britannique.

«L’autoroute des larmes» est une portion tristement célèbre de la route 16 entre Prince Rupert et Prince George et des routes 5 et 97 voisinent, où plus de 36 auto-stoppeuses auraient été assassinées ou portées disparues.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Meurtre de Colleen MacMillen L’auteur du crime identifié 38 ans plus tard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s