Etats-Unis: Une jeune femme survit à une décapitation


C’est vraiment inouïe que  cette femme a pu rester en vie avec cette décapitation interne,. Faut croire que les ambulanciers ont vraiment fait un bon travail en stabilisant la dame
Nuage

 

Etats-Unis: Une jeune femme survit à une décapitation

 

Capture d'écran d'un reportage montrant Rachel Bailey, une jeune Américaine de 23 ans, ayant survécu à une décapitation interne

Capture d’écran d’un reportage montrant Rachel Bailey, une jeune Américaine de 23 ans, ayant survécu à une décapitation interne 20MINUTES.FR

INSOLITE – Elle avait subi un accident de voiture il y a un an…

On peut appeler cela un miracle. Rachel Bailey, une jeune femme de 23 ans, est venue remercier lundi les pompiers qui l’ont sauvée d’une mort, sinon d’une paralysie, certaine après un accident de la route intervenu il y a un an à Phoenix(Arizona), a rapporté le site Az Family.

La victime aurait en effet survécu à une décapitation interne, son crâne s’étant détaché de sa colonne vertébrale.

«C’est tout à fait horrible, je ne peux pas l’imaginer, mais c’est arrivé», a-t-elle déclaré à la chaîne locale 3TV.

Après l’accident, la jeune femme a passé un mois en soins intensifs à l’hôpital, n’ayant aucun souvenir des semaines précédant et suivant le choc. Elle a également dû attendre un certain temps avant de pouvoir parler et marcher de nouveau.

«Rien n’est jamais impossible»

 

«Rien n’est jamais impossible», indique à 20 Minutes un neurologue qui prévient cependant qu’«il faut qu’il y ait un maintien de la continuité entre le crâne et la colonne vertébrale, car il y a la moelle épinière derrière.» S’il y a une rupture, la survie «est un peu improbable»: «Cela a dû fléchir sans se sectionner.»

La jeune femme «a subi un choc spinal aigu, provoquant une quadriplégie temporaire, elle en a récupéré parce que ce n’était pas définitivement sectionné», estime encore le médecin.

«C’est comme lorsque l’on coupe un fil électrique, il y a eu une revascularisation, les connexions ont été refaites et son organisme a pu fonctionner correctement de nouveau», ajoute-t-il, précisant que cette récupération peut être, selon les cas, totale, partielle ou impossible. 

Corentin Chauvel

http://www.20minutes.fr

6 réponses à “Etats-Unis: Une jeune femme survit à une décapitation

  1. Ce n’est pas un miracle à proprement parler ( les conditions de sa survie sont bien expliquées dans l’article:La moelle épinière n’était pas sectionnée complètement) Cependant,on ne peut qu’admirer le « travail » du chirurgien ….et aussi celui des pompiers qui auraient pu aggraver son cas si ils n’avaient pas été conscient des faits,de son état…
    P.S:Je pense que cette femme va tout de même garder des séquelles douloureuses :  » On » m’a fait des ponctions lombaires à plusieurs reprises (c’est un prélèvement de moelle épinière pour analyse ) …..Et bien que bénignes,ces interventions sont assez douloureuses et il faut pas mal de temps avant que la moelle épinière se « reforme » =>douleurs à long terme au bas du dos…..

    • Tu sais pour moi un miracle ce n,est pas comme une statut qui sois disant pleure de sang ou ce genre de trucs … non moi un miracle c’est ce qui sort de l’ordinaire .même la vie quand tu vois tout ce que cela implique .. est un miracle ..

      bref. cette dame en principe n’aurait pu avoir la vie sauve .. c’est quasi impossible

  2. Pour moi non plus,un miracle n’est pas une « légende » religieuse….C’est un fait inexpliqué scientifiquement jusqu’à ce jour …..(Là, il y a une explication scientifique à la survie de cette femme ) c’est la raison qui me fait dire que ce n’est pas un miracle …..Mais il est vrai que c’est extraordinaire ,elle a eu beaucoup de chance et les chirurgiens !!!!!!Bravo

  3. Le mot « miracle » est utilisé dans un sens courant de la langue française, c’est pour cela que l’on le retrouve un peu de partout, je l’emploie souvent aussi sachant qu’il n’y a rien de religieux dessous ça, mais tu as raison si cela est expliqué scientifiquement il n’y a pas de miracle.

    • je ne trouve pas cela important si c’est un miracle ou non .mais meme expliquer scientifiquement cela peut etre .. apéciale cette dame c’est bien expliquer mais combien de personnes qui aurait survécu dans ce genre de situation sachant qu’avec les résu;tats il est quasi impossible de produire les meme circonstances .. qui lui ont permit de survivre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s