Les analgésiques peuvent aggraver les maux de tête


Prendre des analgésiques lors d’un maux de tête peut aider, mais jusqu’à un certains point et ce pour l’avoir moi-même expérimenté. J’avais tout le temps mal a la tête, donc tylénol, ibuprofène .. a tous les jours .. jusqu’a ce que j’arrête complètement et après quelques jours, les maux de tête ont diminué ..
Nuage

 

Les analgésiques peuvent aggraver les maux de tête

 

Photo Fotolia

Si vous prenez des antidouleurs depuis plus de 10 ou 15 jours pour vos céphalées, il vaut mieux aller consulter un médecin. Ce sont peut-être les médicaments qui aggravent vos maux de tête.

Selon le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE), l’abus d’antidouleurs, comme l’aspirine ou le paracétamol, et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l’ibuprofène, peut vous faire entrer dans un cercle vicieux.

Vous avez mal à la tête, vous en prenez, mais plus vous y avez recours, plus ils vous donneront mal à la tête.

Après 15 jours, il vaudrait mieux consulter un médecin qui saura distinguer vos maux et vous prescrire le bon remède.

«Nous avons des traitements efficaces pour les types de céphalées courants. Cependant, la prise de ces médicaments pendant plus de dix ou quinze jours par mois peut être la cause de maux de tête aggravés liés à la surutilisation, évitable, de ces médicaments», mentionne le Dr Martin Underwood.

http://sante.canoe.ca

Une réponse à “Les analgésiques peuvent aggraver les maux de tête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s