Top 10 des «choses» dégoûtantes trouvées dans la nourriture


Certaines histoires sont vraies, alors que d’autres douteuses, peut-être des légendes urbaines que certains se laissent aller leur imagination… Serais-ce pour trouver une façon d’être dédommagé ??
Nuage

 

Top 10 des «choses» dégoûtantes trouvées dans la nourriture

 

Avez-vous entendu l’histoire de l’aile de pigeon trouvée dans un emballage d’épinards de la marque Saint-Eloi?

Des anecdotes du genre, où des consommateurs trouvent de bouts d’insectes, des morceaux de verre ou pire, des animaux morts, il y en a des dizaines.

Comme quoi les contrôles effectués dans les usines ne suffisent pas dans tous les cas! Voici 10 petites histoires… vraiment peu ragoutantes.

IStock_000010241833XSmall

1. Tête de poulet frit

En novembre 2000 aux États-Unis, une femme du nom de Katherine Ortega trouve une tête de poulet frite dans sa boîte d’ailes de poulet frites. La dame n’a jamais fait de plainte, rendant les sceptiques encore plus… sceptiques!

2. Souris

Les souris se trouvent souvent au mauvais endroit! Le 28 septembre 2010, un père de famille britannique en aurait trouvé une toute petite, «squeezée» dans un pain de mie.

3. Aiguille à coudre

Le 15 juillet dernier, des passagers de non pas un, mais quatre vols de la compagnie Delta Airlines (qui faisait le trajet Pays-Bas – États-Unis) sont tombés sur des aiguilles à coudre de 2,5 centimètres de long dans leur sandwich au fromage et à la dinde. Ça rappelle une autre aiguille… trouvée cette fois dans un sandwich lors d’un vol de Air Canada reliant Victoria à Toronto.

4. Doigt

Il y a trois ans, un Américain de la Caroline du Nord a découvert un bout de doigt dans un biscuit glacé de la marque Kohl’s Frozen Custard. Le doigt proviendrait d’un employé qui se serait blessé avec une machine… Beurk!

5. Crapaud

Dans un plat congelé Smart One de Weight Watchers: un crapaud! La trouvaille a été faite le 30 janvier 2010 par une femme au nom de Noreen qui a partagé sa découverte sur le blogue The Consumerist. Elle avait aussi avoué avoir mangé des plats congelés Weight Watchers tous les jours à l’heure du lunch depuis le début de l’année en question.

6. Clous

En Grande-Bretagne il y a quatre ans, Rebecca Shorten a mordu dans deux clous longs de 2 pouces, qui s’étaient dissimulés dans son macaroni et fromage préparé par le supermarché Tesco. Pire, la jeune femme a dû se rendre à l’hôpital à la suite de sa découverte, car elle en avait avalé un troisième sans s’en rendre compte!

7. Pansement adhésif

En 2007, une rumeur a circulé sur le web: une famille canadienne aurait eu tout un choc lorsque l’un des membres a trouvé dans son contenant de frites de chez Mcdo un pansement adhésif Baid-Aid utilisé et ensanglanté.

8. Du verre

Dans les années 1980, des dizaines de familles américaines de plus de 30 États ont eu la peur de leur vie en trouvant des bouts de verre dans les petits pots de nourriture pour bébé de marque Gerber. En France l’an dernier, les petits pots à la banane ont été rappelés par la compagnie, à titre «préventif».

9. Seringue

À Hawaii, le sergent Clark Bartholomew a passé six jours hospitalisé en 2007 à la suite de blessures à la langue, à l’estomac et au rectum provoquées par l’aiguille d’une seringue qu’il aurait avalé en mangeant son hamburger chez Burker King.

10. Et, concernant la petite histoire de l’aile de pigeon servie en introduction,

Ça s’est passé en France où le consommateur ayant fait la répugnante découverte aurait été dédommagé par la compagnie de… 8 euros (10$)!

 

http://lafouinecuisine.ca

5 réponses à “Top 10 des «choses» dégoûtantes trouvées dans la nourriture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s