Voila un chat qui a vue du pays et ce a l’insu de ses maitres … Je me demande si ce félin va y retourner une autre fois quand il verra sa maitresse préparer ses valises pour les vacances …
Nuage
Caché dans une valise, un chat passe 10h dans la soute d’un avion
Bob Bob, le chat d’une famille américaine originiare de l’Ohio, n’avait aucune envie de voir ses maîtres partir en vacances sans lui. Il a donc simplement décidé de les accompagner, sans que personne ne s’en rende compte ! Le matou a passé 10 heures enfermé dans une valisedans la soute à bagages d’un avion !
Quelle ne fut pas la surprise de sa maîtresse quand elle a ouvert son sac une fois arrivée à Orlando, à plus de 1600 kilomètres de chez elle ! Ethel Maze s’attendait à tout sauf à voir son chat sortir dans sa valise. Le petit coquin s’y était glissé alors que tout le monde avait le dos tourné.
Un ami de la famille, qui avait aidé Ethel à préparer ses bagages le jour de son départ pour Orlando, avait pourtant cru voir quelque chose bouger dans l’une des valises. Mais pensant qu’il avait rêvé, il ne s’en est pas préoccupé.
« C’était très tôt le matin, je n’étais pas totalement réveillé et je me suis dit que mes yeux mes jouaient peut-être un tour« raconte-t-il.
Ni vu, ni connu
Les bagages ont alors été chargés dans la voiture, puis enregistrés à l’aéroport, et envoyés dans la soute de l’avion, sans que personne ne se rende compte de rien. Aussi incroyable que cela puisse paraître,Bob Bob a passé tous les contrôles de sécurité dans sa valise sans être découvert. Les responsables de l’aéroport expliquent que si les technologies utilisées permettent de détecter les armes ou les explosifs, elles ne repèrent pas la présence d’animaux !
Si cette histoire peut faire sourire, elle aurait pu bien mal se terminer. Bob Bob a en effet passé de longues heures enfermé dans cette valise, et aurait pu ne pas survivre à ce voyage… Quand elle a découvert son compagnon dans son sac, Ethel a d’ailleurs eu très peur pour lui. Mais miraculeusement,Bob Bob allait très bien.
Le chat a alors pu passer les vacances avec ses maîtres, et ce n’est pas dans une valise qu’il a passé les 10 heures du voyage retour, mais bien installé dans une cage !
Pas de doute, la prochaine fois qu’Ethel et sa famille partiront en vacances, ils vérifieront bien le contenu de leurs bagages avant de partir !
Ayoye, il aura pu mourir!! Bien chanceux!
Mais il n’avait même pas miaulé durant le trajet menant à l’aéroport? Il a eu de la chance en tous cas !
Surprenant en effet .. si les bagages étaient dans la valise d’auto et dans la soute a bagages ca peut se comprendre mais entre ces endroits … c’est effectivement bizarre
Cela m’étonnerais que ce chat retourne dans une valise il a du avoir la peur de sa vie dans la soute entendre tous ces bruits.
oui je pensais a ca aussi comme on dit un chat échauder crains l’eau chaude … il ne verra plus une valise de la meme manière 😀