Lire permet de rester mince


Lisez-vous les étiquettes nutritionnelles sur les produits que vous achetez ! ?. Il semble qu’il existerait une différence sur le poids des personnes .. et voir même chez les fumeurs .. Pour ma part, cette habitude que j’ai acquise pour baisser mes lipides me permet de faire de meilleur choix ..
Nuage

 

Lire permet de rester mince

 

 

Lire permet de rester mince

Photo: AFP

Les personnes qui lisent les étiquettes nutritionnelles seraient moins grosses que celles qui ne s’en soucient pas.

Des chercheurs ont voulu savoir s’il y avait un lien entre l’obésité et la lecture des étiquettes nutritionnelles. Selon l’Agriculturals Economics, il y en aurait bel et bien un, surtout chez les femmes.

Les femmes qui prennent le temps de lire les informations nutritionnelles des aliments pèseraient près de 4 kilos de moins que les femmes qui ne lisent pas les étiquettes.

«Nous avons d’abord analysé le profil des consommatrices qui lisent l’étiquette nutritionnelle lors de l’achat, puis nous sommes passés à l’étude de la relation avec le poids», explique l’auteure principale des travaux, Maria Loureiro.

De plus, on constate également que les fumeurs sont moins susceptibles de lire les informations nutritionnelles des produits.

L’étude révèle que 58% des hommes disent lire les étiquettes, contre 75 % des femmes. La différence de poids se note surtout chez les femmes.

http://fr.canoe.ca

 

5 réponses à “Lire permet de rester mince

    • par exemple la quantité de sel et de lipide mais déja si on prend moins de lipide cela baisse dans les calories .. la liste d’ingrédients aussi quand tu lit les premiers énumérés c’est ce qui se trouvent le plus dans le produit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s