L’extradition de Magnotta a coûté 375 000 $


Que Magnotta est revenu au pays pour être juger, cela va de soit mais les coût relier a l’extradition de Berlin vers le Canada me semble vraiment exagéré que ce soit le choix de l’avion et le nombre de policier pour ramener a Montréal ce criminel … Il est vrai que grâce aux médias a travers le monde, il a pu être assez vite arrêter mais pour le reste ce n’est que du flafla …
Nuage

 

L’extradition de Magnotta a coûté 375 000 $

MONTRÉAL – L’extradition de Luka Rocco Magnotta de l’Allemagne vers le Canada aura coûté environ 375 000 $ aux contribuables canadiens.

Cet estimé calculé par La Presse Canadienne en fonction des documents fédéraux qu’elle a obtenus inclut les dépenses liées à l’extradition du présumé meurtrier dans un avion gouvernemental, au service de traiteur et à l’hébergement pour les autorités qui ont ramené le fugitif d’Europe.

La police de Berlin a arrêté Magnotta en juin dernier, mettant fin à la chasse à l’homme internationale qui a suivi la découverte du corps démembré de l’étudiant chinois Jun Lin.

Magnotta fait face à une série d’accusations, dont meurtre au premier degré, en lien avec l’horrible crime. L’ancien acteur de films pornographiques et danseur nu plaide non-coupable à l’ensemble des accusations.

Les détails du crime dont il est accusé a retenu l’attention des médias de toute la planète et à présent, ce sont les détails de son extradition qui soulèvent bien des questions.

Magnotta a pris la direction du Canada à bord d’un CC150 Polaris, configuré pour accueillir des passagers de marque, notamment des représentants gouvernementaux et des dignitaires étrangers de haut rang, y compris le premier ministre, le gouverneur général du Canada et des membres de la famille royale.

Au total, les vols à partir d’une base militaire de Calgary vers l’Allemagne, puis de retour vers ce côté-ci de l’Atlantique, ont pris 23,9 heures. À un prix à l’heure de 15 505 $, le coût total de ces déplacements est de 370 570 $. Le taux horaire inclut l’entretien, les frais de hangar, le salaire des employés et l’essence, qui accapare 6420 $ du coût par heure, selon le ministère de la Défense.

L’hôtel où huit membres de l’équipage ont été hébergés afin de passer une nuit à Berlin devait coûter près de 1300 $, mais en ajoutant les frais liés au service de traiteur que les employés ont utilisé, ce montant atteint 3500 $ — le service aux chambres a coûté 1500 $ à Montréal et 2000 $ à Berlin.

Ces nombres figurent dans des documents que La Presse Canadienne a obtenu en vertu de la Loi sur l’Accès à l’information.

Le Service de police de Montréal (SPVM) a quant à lui refusé de donner le coût de ses opérations en Allemagne, malgré une demande d’accès à l’information. Le SPVM a justifié son refus en expliquant que la publication de ses dépenses pourrait révéler des détails sur ses méthodes d’enquête et avoir un impact sur les procédures juridiques.

Un porte-parole du SPVM a également indiqué que le service n’allait pas commenter les détails concernant l’extradition de Magnotta. Le porte-parole Ian Lafrenière avait quant à lui déjà affirmé que six policiers montréalais avait été impliqués dans l’opération.

La police provinciale du Québec, également impliquée dans l’affaire, a elle aussi refusé de révéler les coûts de l’extradition de Magnotta. Elle s’est contentée d’affirmer que le SPVM menait les opérations.

http://actualites.ca.msn.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s