Il y a des mots….


Il y a des mots qui blessent certains le font exprès d’autres pas, mais ces mots quand ils sont dit, il est difficile de les oublier .. Il est important de se protéger de ces mots qui meurtris pour ne pas laisser aller
Nuage

 

Il y a des mots….

 

 

Il y a des mots qui blessent…. des mots au goût âcre et amer… des mots qui nous laissent meurtris…… 

Sur l’instant l’âme souffre telle une chair écorchée vive …. Mais un baume vient la  guérir… et les paroles blessantes disparaissent , enfin presque … car elles ne s’effacent jamais complètement…. Elles ont fait couler un poison mortel… l’antidote n’est pas facile à trouver……

Cet antidote c’est….. des paroles réconfortantes, enjoleuses… celles qui mettent en confiance,  celles qui viennent du coeur ……Les vrais amis…. les connaissances qui vous font vous réveiller…vous secouent sur une situation précaire dont vous devez sortir….Une prise de conscience est alors nécessaire pour avancer sur le chemin de la vie…. Au quotidien, nous côtoyons ces êtres opposés, les abjects et les honnêtes….Ceux qui nous font souffrir…ceux qui nous fait aimer…ceux qui nous soutiennent , ceux qui nous enfoncent…Face à ceux qui veulent nous voir déjà perdus…il faut leur tenir tête…et surtout ne pas se laisser faire….

Il faut choisir la route de la sagesse….de la compréhension….même si elle est différente de celle que l’on veut nous imposer. Rien n’est impossible…elle a une issue…..l’inconnu ne doit pas nous effrayer….
Il suffit juste de choisir,  de vivre….Il suffit juste de vouloir surmonter les obstacles….Le chemin sera peut-être long et sinueux….mais au moins il ne sera pas monotone…..Il faut garder espoir….

Et continuer d’écrire les chapitres de notre vie qui réserve parfois bien des surprises…

Christine R.

2 réponses à “Il y a des mots….

  1. En effet,un seul mot peut provoquer bien des maux ,mais à l’inverse ,un mot peu effacer les maux causés par d’autres mots……….C’est ce que je dis toujours :Même involontairement , les mots ont des conséquences..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s