Blessé par balle, un Pitbull survit grâce à la générosité des internautes


Un incident qui aurait pu couter la vie a ce pitbull qui pourtant n’a pas eu la vie facile avec des anciens maître qui la maltraitait .. Elle qui ne voulait que protéger son maître a eu droit a une balle et des gaz .. Heureusement, elle va mieux .. Espérons maintenant qu’elle puisse vivre des moments heureux
Nuage

 

Blessé par balle, un Pitbull survit grâce à la générosité des internautes

 

Le 13 août 2012, dans l’East Village, à New-York (Etats-Unis), une chienne pitbull s’est fait tirer dessus par des policiers. Mais grâce à la générosité de dizaines de personnes, la chienne a survécu et se remet aujourd’hui de ses blessures.Une chienne se fait tirer dessus dans les rues de New-York

Alors que Lech Stankiewicz et sa chienne Star se promenaient dans une rue de New-York, l’homme soudainement pris de convulsions s’est effondré par terre, laissant son animal totalement  paniqué. Des policiers ont assisté à cet accident et ont accouru pour porter secours au jeune homme. Mais affolée, la chienne voyant les deux policiers courir dans leur direction leur a foncé droit dessus.

Devant l’animal s’approchant d’eux à toute allure, les policiers ont pris peur. L’un des deux a dégainé son arme et lui a tiré une balle en pleine tête, tandis que son collègue l’a aspergé de gaz lacrymogène.Le chien s’est alors écroulé sur le sol, agonisant devant des passants épouvantés par la scène.

Un élan de solidarité permet de sauver la chienne

Malgré la balle et le gaz toxique de la bombe lacrymogène, Star a survécu. Elle a alors immédiatement été conduite dans une clinique vétérinaire où elle a été soignée en urgence. Mais les frais pour la sortir d’affaire s’élèvent à quelque 10 000 dollars (environ 8 000 euros).

La vidéo de l’incident, filmée par un passant, a été publiée sur le web et a circulé très vite, touchant des centaines d’internautes qui ont alors décidé de se mobiliser pour aider à payer les frais vétérinaires. Une page Facebook a été créée pour le Pitbull, diffusant de nombreuses photos du drame et de Star avant qu’elle ne se fasse tirer dessus. Des clichés ont été ajoutés récemment montrant la rémission de la chienne.

Cet élan de solidarité a permis à Star d’être convenablement soignée et de survivre. Star est une véritable miraculée, une force de la nature.

« Elle se remet à la vitesse de l’éclair«  selon le New-York Daily News


Blessée par balle, la chienne Star se remet rapidement

Star confiée à la municipalité et son maître arrêté par la police

15 jours après l’accident, le maître de la chienne blessée, Lech Stankiewicz, ne l’a toujours pas réclamée. Cette dernière a donc été confiée à une branche de la municipalité qui s’occupe d’animaux.

Après l’incident, remis de sa crise,  le jeune homme a été arrêté par la police, accusé d’être en possession d’une bouteille d’alcool ouverte sur la voie publique.

Cette arrestation explique certainement pourquoi ce maître, pourtant décrit comme « attentionné« , n’a pas encore réclamé sa chienne. Star avait été maltraitée par ses maîtres précédents puis abandonnée en refuge, à la suite de quoi, Lech Stankiewicz l’avait adoptée et choyée.

Une chienne qui n’aime pas les policiers ?

Il semblerait que Star ait une aversion pour les policiers. En effet, ce n’est pas la première fois que la chienne agresse des représentants des forces de l’ordre. Cette dernière avait déjà attaqué une femme en juin car celle-ci tentait de l’empêcher de se jeter sur un policier. Après cette attaque, l’animal avait été restitué à son maître.

Star aurait-elle connu des expériences traumatisantes avec des policiers pour vouloir ainsi les attaquer ? Nul ne le sait.

http://wamiz.com

4 réponses à “Blessé par balle, un Pitbull survit grâce à la générosité des internautes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s