Perdre un chien après 3 ans .. qui aurait cru qu’un jour il aurait pu rentré a la maison chez ses maitres. C’est quand même fascinant de voir qu’un chien domestique a pu survivre dans l’errance .. étant habitué a être dorloté et nourrit ..
Nuage
Une famille retrouve son chien trois ans après sa disparition
Trois ans après la disparition de leur chien Sara, une famille reçoit un appel téléphonique d’une clinique vétérinaire. Sara est vivante et a été retrouvée. Un véritable miracle, et une joie incommensurable pour la famille Riccitti !
La disparition de Sara
Trois ans auparavant, Sara, le chien croisé Border collie de la famille Riccitti, est confié à des amis le temps de leur absence. A leur retour, ces derniers avouent que le chien a disparu.
« C’était l’un des meilleurs chiens que je n’ai jamais vu » témoigne Conner Riccitti, 7 ans.
Affolée et terriblement peinée, la famille se lance à la recherche du chien disparu :
« Nous avons créé des tracts, contacté la humane society et les cliniques vétérinaires, mais on ne l’a jamais retrouvée« .
La famille garde espoir, mais les semaines passent, puis les mois, et le doute commence à s’installer : est-ce qu’un jour ils la reverront ? Une année passe, puis une autre, et l’espoir laisse place à la peine et au deuil et la vie reprend son cours laissant derrière elle Sara, la petite chienne perdue.
Sara, disparue pendant trois ans
Des retrouvailles inespérées
Trois années s’écoulent et aucune nouvelle de Sara, jusqu’à un appel téléphonique cet été d’une clinique vétérinaire située dans l’Utah.
Le vétérinaire a trouvé une chienne croisé Border collie. La puce électronique de la chienne a révélé le numéro de téléphone des Riccitti, il n’y a aucun doute, c’est Sara.
La petite chienne avait été trouvée errante au pied du canyon.
Abasourdie, Kristin Riccitti est en état de choc :
« c’était tellement incroyable. J’étais en état de choc. Je n’ai même pas demandé si le chien était en bonne santé ou quoi que se soit, j’ai juste dit « laissez-moi appeler mon mari et voir comment on peut s’arranger »« .
Mais récupérer la chienne atterrie à plus de 1335 kilomètres de son domicile n’est pas chose facile. Kristin se tourne alors vers Facebook pour tenter de trouver un moyen pour faire parvenir la chienne de l’Utah à l’Oregon en organisant un relais-caravane.
Grâce à l’aide du réseau social et de ses amis, Sara retrouve sa famille dimanche 26 août après-midi.Des retrouvailles remplies d’émotions et de caresses et de sourires.
Sara dans les bras de sa famille retrouvée
Que s’est-il passé durant ces trois années d’errance pour la chienne ? Comment a-t-elle fait pour parcourir plus de 1300 kilomètres, nul ne le sait et nul ne le saura probablement jamais et ce n’est pas Sara qui le dira. Mais l’important est que tout la famille soit réunie et que la chienne soit heureuse et en excellente santé !
Quelle belle histoire, cela prouve qu’il ne faut jamais perdre espoir! La famille doit être folle de joie en ce moment! Bonne soirée ma belle Nuage!
Oui mettre des bonnes nouvelles de ce genre ca fait du bien
Incroyable ;comment a-t-elle pu parcourir une telle distance ?Surement pas « sur ses pattes » …..Heureusement qu’elle avait une puce …….Mais pas puce parasite !
non pas de parasite 😉 c’est pas le premier animal qui se perd et reviens apres plusieurs années mais ca éveille une certaine curiosité pour savoir ce qui s’est passé pendant tout ce temps .. le chien gardera son secret pendant toute sa vie
C’est vrai qu’on a déjà entendu des choses extraordinaires de ce genre ,mais cet « instinct » animal m’étonne toujours…..Un peu comme les pigeons voyageurs….
Wow quel belle histoire j,en n,ai des frissons c,est le triomphe de l’amour !!!
J’ai perdu une chienne et son petit une fois on étaient en campagne et notre chienne avait une particularité c’est de courir après les oiseaux tu parles d’une activitée bizarre pour un chien enfin c’était comme ça on ne pouvaient rien y faire et donc elle vois des oiseaux et elle leur coure après et forcement tout ce que faisait sa mère l’autre suivait et on les a plus jaimais revues on les à chercher pendant des jours, mais penses-tu rien. Les enfants on eu du mal en s’en remettre.
Oui ca du etre une grosse pertes pour les enfants …
un chien qui court apres les oiseaux ca doit etre rare qu’elle en a attraper un Nous on avait un chien qui courait après les autos .. ca lui a couter la vie
Pauvre chien cela a dû te faire de peine, tu l’as vue se faire écrasé ? Non ma chienne n’ a jamais attraper d’oiseaux il lui aurait fallu qu’elle est des ailes un chien volant quoi ! lol
Non mais c’est m’a soeur qui a été averti par la police dans le temps car elle cherchait son chien .. il était un vagabond que nous avions recueilli mais un chien de garde et protecteur inné
Et moi je pensais justement hier (encore) à ma chatte disparue depuis le 8 août l’année dernière, je conserve l’espoir mais j’ai le coeur triste. Mais après cet article, pourquoi pas? Pour moi tout est possible 😉
J’imagine la joie de la famille !! c’est incroyable ce que les animaux peuvent parcourir comme kms.. ce n’est pas une histoire unique.. bonne journée Nuage.. BISOUS !