La Tomatina: bataille géante de tomates!


Pour ma part je trouve que c’est du gaspillage, je ne reviens pas comment les gens peuvent être aussi insconscient de rendre des aliments impropre a la consommations juste pour s’amuser Quand je pense qu’on nous nous vivons a crédit sur la Terre !!
Nuage

 

La Tomatina: bataille géante de tomates!

 

Tomatina

Connaissez-vous la Tomatina? Tous les derniers mercredis du mois d’août, des milliers de gens, habitants et touristes, se réunissent annuellement pour participer à une énorme bataille de tomates, une grande fête qui a lieu dans la ville de Buñol en Espagne. Cette année, la Tomatina a lieu le 29 août.

La tradition espagnole a vu le jour en 1945, suite à une bataille de légumes entre villageois, qui auraient particulièrement apprécié l’utilisation de tomates comme projectiles… La fête populaire fût interdite dans les années 1960, puis autorisée dans les années 1970, pour encourager le tourisme!

Résultat? Aujourd’hui, ils sont plus de 40 000 festivaliers à se réunir à Buñol, qui compte 10 000 habitants seulement!

Tomatina1

Comment ça marche? Les gens se regroupent à la place principale du village vers 9h, mais c’est à 11h que le coup d’envoi est donné. Des camions remplis de tomates vident les «munitions» sur une artère principale de la ville, puis les participants s’y amassent pour se lancer le fruit juteux… jusqu’à ce que sonne une deuxième alarme qui annonce la fin de la bataille et le début du nettoyage!

Tomatina3

Tomatina2

http://lafouinecuisine.ca

13 réponses à “La Tomatina: bataille géante de tomates!

  1. Tien on a eu la même idée 🙂 sa me désole quand je vois ça, tu sais cette année je me suis même pas acheter de tomate tellement que je les trouvais cher il y en a qui abuse avec les prix, alors quand tu vois ça en Espagne je ne peus pas être d’accord.

    • oui c’est pour cela que je t’ai fait un clin d’oeil ..sur ton blog
      c’est un point important que tu souligne, la montée des prix des aliments de bases alors que la bas il le gaspille c’est vraiment inadmissible

  2. Pingback: La Tomatina: bataille géante de tomates! | Nuage Ciel d'Azur | l'art de vivre espagnol | Scoop.it

  3. je voit beaucoup de commetaire qui dise la nouritture des gens meurt de faim blabla. Mais ces Tomates sont fete specialement pour cette occasion, elle ne sont pas propre a manger alors je ne voit absolument pas pourquoi sa derange. elle ne peuvent pas se manger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s