Un couguar qui a faim va risquer de venir près des hommes pour trouver de quoi a mettre sous sa dent Dans les maisons, c’est clair que les félins sauvages ne sont pas les bienvenues, heureusement pour la dame, son chien courageux lui a sauver la vie alors que le couguar …
Nuage
Un chien sauve sa maîtresse d’une attaque de couguar
Samedi 25 août, en Colombie-Britannique, une province canadienne, un couguar maigre et affamé profite que la porte d’une maison soit ouverte pour s’y engouffrer.
Angie Prime voit le félin et prend conscience qu’il n’est pas derrière la vitre, mais bien face à elle, dans la maison. Pendant quelques secondes, ils se regardent, puis le couguar bondit…
Le chien de la famille défend sa maîtresse contre le couguar
C’est un samedi comme les autres pour Angie, 35 ans. Elle vient de raccrocher le téléphone et est assise sur son canapé aux côtés de ses chiens, un couple de chihuahuas âgé de quelques semaines, et Vicious, son Border Collie âgé de 11 ans.
Soudain, tout bascule, quand elle se retrouve nez-à-nez avec un couguar, à deux mètres d’elle.
« C’était définitivement surréaliste, raconte Angie Prime, nous nous sommes regardés durant un moment. Il y avait bel et bien un couguar dans ma maison !«
Le félin affamé bondit alors sur Prime :
« J’ai juste essayé de me protéger en levant ma jambe et en hurlant de toutes mes forces comme une folle« raconte-t-elle.
C’est à ce moment-là que Vicious, la courageuse chienne de la maison, est entrée en action,s’interposant entre le félin et sa maîtresse pour la protéger. Le bond de Vicious stoppe net le félin dans son action. Impressionné par la hargne du chien protecteur qui aboie et menace, le félin fait demi-tour et détale, Vicious sur ses talons !
« Il a fait un boulot incroyable« explique Angie Prime
Angie Prime et sa vaillante chienne Vicious
Une triste fin pour le couguar
Le félin affamé a finalement trouvé la mort, lundi 27 août, tué par des agents de conservation près de la maison du Premier ministre.
Le corps du grand chat a révélé sa maigreur, côtes et hanches apparentes. Le couguar était venu en ville chercher de la nourriture, tiraillé par la faim.
Quant à Angie, après avoir eu la frayeur de sa vie, elle a décidé de garder ses portes et fenêtres dorénavant fermées, au cas où un autre félin affamé voudrait venir la dévorer ! Elle peut également remercier son chien héros, Vicious, une chienne très courageuse qui lui a sauvé la vie.
Ouff c’est merveilleux ce que son chien a fait, cela mérite tout un honneur mais tout en lisant j’avais peur de savoir le sors de ce chien, heureusement il est sain et sauf. C’est une triste fin en effet pour ce cougar, c’est malheureux qu’ils n’aient pu seulement l’endormir et la remettre en liberté dans les bois… (avec un bon repas à ces côtés pour son réveil…)
Oui ca aurait été une idée en espérant que le couguar n’aurait plus envie de revenir vers les maisons
WoW quel histoire cela dois faire peur nez à nez avec un couguar affamée heureusement quel avais un chien assez âgée pour la défendre en plus un
Border Collie le chien le plus intelligent du monde !!! Bravo à son chien et à
cette dame qui au moins au lieu de perdre connaissance à sut crier très fort
sinon elle ne serais peut-être plus là car à 11 ans les chiens commence un peu
à souffrir de surdité ! Merci de l’ infos … Tout cela veux dire que la nature manque
de nourriture pour nourrir la faune …?
l’été a du etre tres éprouvant pour les animaux
Pourquoi le tuer ? pfffff
Tu as raison il aurait pu donner un tranquillisant pour l’amener ailleurs mais on va ce qui est plus facile