Les fantômes


Des souvenirs, mêmes des gens qui reviennent nous hanté, qui pourtant nous avons tenter de les oublier.. mais il est toujours possible de les chasser jusqu’a la prochaine fois
Nuage

 

Les fantômes

 

« Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ?  »

Andrée Maillet

16 réponses à “Les fantômes

  1. C’est tout à fait vrai ! Les fantômes ne sont pas ces « spectres couverts d’un drap blancs » ,ce sont des évènements,des personnages de notre passé qui nous ont marqués à jamais ,sont restés tout au fond de notre être inconscient souvent…
    F.

  2. Dire que les fantômes n’existent pas je ne peux pas dire ça nous avons vécus des choses bizarre dans une vielle maison on est quand même rester 3 ans avant de partir.

    • Pourquoi chercher à les faire partir s’ils sont pacifiques? Leur compagnie vaut souvent mieux que celle d’êtres faits de chair et de sang… Ils cherchent souvent à nous prévenir de danger, moi leur compagnie ne me dérange pas, mais c’est vrai qu’il est difficile de leur faire quitter des lieux. Peut-être attendent ils que l’on prie pour eux…celà arrive…Il peut y avoir des tas d’explications, des fois il vaut mieux les ignorer, si vous leur accordez trop d’importance ils « s’accrochent »…

        • Oui les fantômes du passé, il faut faire avec eux malheureusement, des souvenirs qui resurgissent toujours vivants! Qui peut les conjurer? J’aimerais le savoir…Je ne sais pas si certaines personnes arrivent à faire abstraction de leur passé, moi je n’y parviens pas et certains évènements me hantent hélas…

          • quand moi ca arrive je pense ou je fais autre chose … généralement ca fonctionne.. Faut dire que mes erreurs du passés ne m’ont pas tombé dessus car j’ai pu avec les années corriger certaines lacunes mais oui ca arrive des fois de se dire qu’avoir agir autrement, le présent aurait été mieux .. Mais le plus vieux de mes gars m’a dit maman arrete de t’en faire, en fin du compte la vie a apporter de bonnes choses juste qu’il a pris une route plus longue

      • tout fait a Maxine nous étions 5 enfin 6 avec le chien qui avait un sens plus aiguiser que le notre pour la voire cette dame fantôme qui habiter notre maison pour moi dire qu’ils n’existent pas c’est l’impossible et il c’est passé beaucoup de chose dans cette vielle baraque , bon ce n’est pas à tout fait l’endroit pour parler de ça ici 🙂

        • C’est le genre d’expérience qu’on a envie de partager Jack, je sais! Le plus difficile étant de touver un interlocuteur…généralement on finit par garder ces histoires pour nous ou les très proches :/ On est pas tous fous quand même! Et puis tu as raison pour les animaux. Juste 2 exemples : j’avais un berger très gentille mais elle ne pouvait pas s’empêcher de grogner devant la porte de la cave allant même jusqu’à gratter la porte de rage et ce tous les soirs lorsqu’elle passait devant pour sortir, pas la journée! Une autre fois je l’ai surprise sur le lit en train de « faire la belle », elle regardait le plafond debout, comme si elle attendait une récompense!!! On va écrire un livre avec nos expériences Jack, bises à tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s