Un poisson connu mais point de vue scientifique, il n’avait pas été vraiment étudiée .. mais aujourd’hui, vue sa particularité de son organe reproducteur, il a intéressé les chercheurs
Nuage
Un poisson portant le pénis sous le cou découvert
On peut voir le mâle (A) et la femelle (B).|Photo: AFP
Une nouvelle espèce de poisson a été répertoriée dans le delta du Mékong, dans le sud du Vietnam, avec comme signe distinctif que le mâle porte son organe reproducteur au niveau de la gorge, ont indiqué mercredi les scientifiques.
Le Phallostethus cuulong, quasiment transparent et long d’environ 2,5 centimètres, est le dernier membre connu de la famille des Phallostethidae, dont l’organe copulateur – appelé priapium – est situé sous la gorge.
Six mâles et trois femelles ont été capturés dans des eaux peu profondes et calmes, près de rives boueuses, dans les provinces de Soc Trang et Tra Vinh. Son nom lui vient du delta du Mékong (Cuu Long en Vietnamien).
Le poisson «était connu des gens depuis longtemps mais d’un point de vue scientifique, nous n’avons publié la découverte» que récemment, a confirmé à l’AFP Tran Dac Dinh, de l’université de Can Tho (sud).
L’homme n’a pas fini de découvrir de nouvelles « choses » ,sans compter les animaux et végétaux qui auront « mutés » à cause de la pollution….
oui surtout qu’ils ont du les voir en actions pour comprendre c’était quoi l,appendice qui dépasse …
Enfin ceux la ce ne doit pas etre une mutation par contre ils en ont vue sur des papillons
Ben oui,à voir comme çà on n’imagine pas que cet appendice est le pénis !
Je n’ai pas dit que là c’était une mutation ,il s’agit d’une découverte d’espèce existante …..
A propos de mutation on peut voir à Tchernobyl comment la faune et la flore c’est adapter rapidement.
Bon, mais là c’est pas le cas d’une mutation, enfin si quand même sur le long terme, il vaut mieux que j’arrête là, je crois que n’avons pas le même point vu là-dessus.
oui il y avait eu un bon reportage la dessus alors que l,homme ne se remet pas d’une telle catastrophe la nature reprend ses droits