Le premier homme à avoir marché sur la Lune est décédé


Une étape dans l’histoire spatiale viens de fermer un chapitre du premier homme qui aurait marché sur la lune. Neil Armstrong est mort laissant un héritage de l’amour de l’espace en photos et vidéo
Nuage

 

Le premier homme à avoir marché sur la Lune est décédé

 

Washington - Le premier homme à avoir marché sur la Lune est décédé

Neil Armstrong

Photo AFP

WASHINGTON – L’ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l’âge de 82 ans de complications liées à une opération cardiovasculaire, a annoncé samedi sa famille.

Armstrong, qui vivait avec sa femme Carol près de Cincinnati , avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.

Fasciné par les avions dès son plus jeune âge, Neil Alden Armstrong, né le 5 août 1930 dans l’Ohio, était devenu pilote d’essai en 1955 avant de rejoindre le programme de la Nasa en 1962.

En tant que commandant de la mission Apollo 11, il était devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969.

«C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité», déclarait-il alors.

Peu après cette mission, Armstrong mettait fin à sa carrière d’astronaute et est nommé en 1970 administrateur adjoint pour l’aéronautique au siège de l’agence spatiale américaine (Nasa).

Il quittait la Nasa l’année suivante pour enseigner la technologie aérospatiale à l’université de Cincinnati.

Hissé au rang de véritable héros, Armstrong n’avait jamais réellement compris l’engouement suscité autour de sa personne, qui avait notamment conduit son coiffeur à vendre ses cheveux à un collectionneur pour 3000 dollars.

«J’imagine que nous aimons tous être reconnu non pas pour un seul coup d’éclat mais pour l’ensemble de notre travail quotidien»,déclarait-il en 2005 dans l’émission 60 minutes diffusée sur CBS.

Prié de dire ce qu’il ressentait à l’idée que ses traces de pas resteraient imprimées sur la surface de la lune pendant plusieurs milliers d’années, il avait répondu :

«J’ai l’espoir que quelqu’un ira sur place un de ces jours et les effacera.»

Le premier homme à avoir marché sur la Lune, est mort samedi le 25 août 2012 à l’âge de 82 ans. Voici Neil Armstrong en images.
Photo AFP / NASA

 

 

 

 

 

 

 

 

http://fr.canoe.ca

9 réponses à “Le premier homme à avoir marché sur la Lune est décédé

  1. Contrairement à ce que Neil Amstrong aurait dit à propos de l’empreinte de ses pas sur la lune,j’espère qu’elles resteront car dans des siècles , elles seront symboliques de l’évolution de l’humanité à notre époque …

    • Il y a en qui ont des doutes a propos de cette sortie, quelque chose a cause du drapeau qu’il flottait alors qu’il n’a pas de vent ou encore son empreinte qui ne pouvait pas vraiment existé a cause du sol mais peut importe, le fait qu’il a été sur la lune avec une fusée ce fut un exploit a l’époque et une ouverture pour d’autres voyage en allant toujours un peu plus loin
      et aujoud’hui c’est direction Mars

      • Exactement : Peu importe ,même si çà n’a pas servi à grand chose ( la lune ne nous a rien appris en fait) ,le voyage,la technologie développée à cette occasion a servi à beaucoup de choses dans de nombreux domaines…Puis la curiosité de l’homme ne s’arrête pas là ,nous verrons sur Mars en effet ?

        • Mais tu imagine la rapidité des changements .. cet homme a vue l’évolution de ses yeux de tout ce qui a été fait depuis Apollon ll c’est comme si il était du moyen age pour tomber dans le futur en quelques années

  2. J’ai tout de suite vu en lisant ta première phrase que tu es une adepte du complot raaaaaah, mais non il tls ont bien marcher sur la Lune il y a un article chez moi sur les drapeaux des missions apollo, je ne vais pas engager un débat là dessus.

    En 1969 je me rappelle nous avions passer toute la nuit devant la télévision avec mes parents pour voir cette exploit en drect.

    RIP Neil Armstrong tu nous tous fait rêver.

    • Bon j’ai fait exprès pour le temps e verbe c’est vrai .. 😉 Tu es tr;es perspicace mon ami Bon la théorie du complot c’est gros comme mot .. disons que certains points je doute mais je ne nie pas non plus que c’est vrai

      en 1969 l’école avait donné congé pour que les élèves puisse voir a la télévision Apollo ll
      je devais avoir 7 ans et je me souviens quelques brides des images a la télé mais pas assez pour réalisé ce qui se passait vraiment ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s