Saisie de 16 000 hippocampes séchés


Une espèce protégée qui subissent des pêches excessives pour ses prétendues qualités médicinales .. Les l’hippocampes sont vendue au noir a gros pris pour être réduit en poudre. Quel triste sort pour ces magnifiques cheval de mer
Nuage

 

Saisie de 16 000 hippocampes séchés

 

Saisie de 16 000 hippocampes séchés

Photo: AFP/Archives

Plus de 16 000 hippocampes déshydratés voués à l’exportation illégale vers l’Asie ont été saisis jeudi à Lima, a annoncé la police écologique péruvienne.

 

«Nous sommes parvenus à saisir (…) 16.280 hippocampes qui devaient être commercialisées illégalement sur le continent asiatique», a déclaré à l’AFP le colonel Victor Fernandez, de la police écologique.

La cargaison, pesant au total environ 163 kilos, a été retrouvée dans trois caisses lors d’une opération policière dans le quartier liménien de San Miguel, proche de l’aéroport international de la capitale péruvienne.

En Asie, notamment en Chine, Corée et Japon, ce petit animal marin protégé par la Convention sur le commerce international des espèces sauvages (CITES) est recherché pour ses prétendues qualités médicinales (contre la calvitie notamment) ou aphrodisiaques. La poudre obtenue à partir de l’animal s’y revend à environ 6 000 dollars le kilo, a encore précisé M. Fernandez.

La pêche à l’hippocampe est totalement interdite au Pérou depuis 2004. La pêche d’espèces marines protégées y est passible de deux à cinq ans de prison.

Sur l’ensemble de l’année 2011, un total de deux tonnes d’hippocampes vouées à l’exportation ont été saisies par les autorités péruviennes.

http://fr.canoe.ca

7 réponses à “Saisie de 16 000 hippocampes séchés

  1. Encore une pratique ignoble et imbécile , les asiatiques (en particulier) croient que de nombreux animaux ou plantes ont des vertus aphrodisiaques alors qu’il n’en est rien bien sur .Mais le résultat en est la destruction d’une partie de la faune et de la flore …..Et bien entendu ,l’argent,le profit y est aussi pour beaucoup ! Ce sont des croyances absurdes comme il y en avait aux moyen-âge ,frisant la sorcellerie à cette époque . (la mandragore,la poudre de corne de rhinocéros )

  2. Oui ,bien sur se soigner par les plantes existe depuis toujours et çà existe encore.Contrairement aux médicaments ,elles ont peu d’effets secondaires (les tisanes de ma grand-mère hummm lol )….Mais là avoues que c’est absurde !

    P.S :Perso ,j’en suis à un point où les plantes ne suffisent plus…..Mais je ne suis pas vraiment les prescriptions…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s