Amour propre


S’aimer pour ce que nous sommes avec nos qualités et nos faiblesses est une longue route qu’on apprend a cours de notre vie ..pour mieux vivre au sein d’une société .. Cependant certains dévient en ne pensant qu’à leur petite personne au dépends des autres
Nuage

Amour propre

 

Il ne faut pas confondre amour propre et orgueil. L’amour propre est indispensable pour s’accepter, se respecter, s’aimer. Faute de quoi, il est impossible d’aimer les autres ou de rayonnement vers les autres, dans le respectes autres, c’est contagieux.

On accepte qui on est avec ses qualités et ses talents. On les reconnaît sans fausse modestie. L’amour propre est chargé de pensées positives.

L’orgueil est tout l’inverse de cela et ne sert qu’à soi-même

Michel Poulaert
Source d’optimisme

5 réponses à “Amour propre

  1. Il est en effet important de faire la différence entre « amour propre » et  » orgueil »
    Cependant ,il faut bien avouer que l’amour propre n’est pas toujours facile s’accepter …..?

      • On peut dire çà …
        Moi ,je « vois » l’amour-propre comme « être fidèle à soi-même » à ses idées et s’apprécier soi-même pour cela …..Par contre ,pour ce qui est de s’apprécier « physiquement » ,c’est plus difficile pour moi…….Il y a des « complexes  » dont je ne parviens pas à me débarrasser…

        • je pense que l’apparence d’une personne est un des plus grands combats intérieur pour s’accepter tel que l’on est .. quand on s’accepte telle que nous sommes alors je pense qu’il est plus facile que le reste suit

  2. C’est vrai…..Avec le temps,même si on ne peut pas dire que mon apparence physique ,mon corps convienne , j’ai appris à « compenser » par d’autres aspects de ma personnalité……Pfffff difficile à expliquer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s