Réussir un coup de chance ?


La nature humaine est souvent jaloux du succès des autres, on entends souvent par exemple . » qu’ils ont tout cuit dans la bouche, ou que leur père est né avant lui etc » Alors que s’ils ne travaillaient, ils perdraient tout .. Eux aussi connaissent des échecs, se trompent ou bien doutent .. mais oui il est vrai que certains font leur fortune avec la misère des autres .. et eux sont une mauvaise graine ..
Nuage

 

Réussir un coup de chance ?

 

« Les étourdis, les ignorants et les fainéants, qui ne voient que les effets apparent des choses et non leur substance, parlent de chance et de bonne fortune.

En voyant un homme riche, ils s’écrient : « comme ils est chanceux! » Devant un intellectuel, ils s’exclament : « Voilà un être hautement avantagé! » Et, remarquant le caractère plein de bonté et la vaste influence d’un autre, ils déclarent : « la chance lui a souri dans chacune de ses entreprise! »

Ils ne voient pas les combats, les échecs et les tentatives que ces gens ont dû vivre de plein gré afin d’acquérir de l’expérience. Ils n’ont aucune idée des sacrifices qu’ils ont dû faire, des efforts inébranlables qu’il leur a fallu, des renoncements qui leur ont permis de surmonter l’insurmontable et de concrétiser la vision qui habitait leur cœur. Ignorant les ténèbres et les chagrins, ils ne voient que la lumière et la joie et nomment cela de la chance. Ils ne voient pas le voyage long et pénible, mais n’en retiennent que leur but plaisant et l’appellent bonne fortune ; ils ne comprennent pas le processus, n’en percevant que les résultats, qu’ils appellent de la chance.

Dans toutes les affaires humaines, il y a des efforts et il y a des résultats. La chance n’existe pas. Les talents, les pouvoirs, les possessions matérielles, intellectuelles et spirituelles sont les fruits de l’effort. Ce sont des pensées concrétisées, des buts atteints et des visions réalisées.

Vous construirez votre vie grâce à l’image de la vision que vous glorifiez dans votre esprit et de l’idéal qui règne dans votre cœur. Vous deviendrez à la fois cette vision et cet idéal. »

James Allen

Dans « L’homme est le reflet de ses pensées »
(Ed. Un Monde Différent)

9 réponses à “Réussir un coup de chance ?

  1. c’est tout à fait vrai….Les gens ne se fient qu’aux apparence ,jugent sans savoir…(çà me rappelle un billet que j’ai mis sur un de mes blogs il y a peu )….

    La chance n’existe pas…Je n’en doute pas une seconde. C’est la volonté,notre volonté qui « dirige » notre vie….Chacun a un but ,un idéal et cherche à l’atteindre ..Dire « vous deviendrez cette vision,cet idéal » Là ????Est ce que c’est toujours vrai???? Enfin çà demande réflexion…

    • “vous deviendrez cette vision,cet idéal” On ne peut pas prédire qu’on va arriver a un but spécifique .. les expériences les années, les obstacles peuvent nous faire changer de direction qui peut etre est pour le mieux

  2. Tout à fait, »la route » est sinueuse et notre idéal peut changer en cours de route….Cependant il y a certains idéaux qui,même s’ils ne sont jamais atteints ,restent en nous….Souvent se sont des idéaux qui n’ont rien de social ,sont plus utopistes que réalisables….Je sais,je ne suis pas clair lol désolé!

    • Oui je comprend tres bien .. j’ai un exemple d,une personne qui est proche de moi, qui rêvait de faire une grande carrière comme chanteur d’opéra ou un comédien .. mais il a accusé de ne pas etre riche pour percé que sa mère disait que chanter ne mettait pas le pain sur la table etc … et pourtant quand tu regarde son parcours de vie il a des diplomes d,université en francais, anglais, musique, un truc pour la programmation informatique, mais il reste quand meme avec un reve utopique .. malheureusement cela l’a rendu malheureux et hargneux

  3. voilà,moi,j’aurais aimé continuer mes études au delà du baccalauréat en français et philosophie ,mais çà s’est arrêté au bac en partie à cause de maladie ,mais aussi parce que mon père pensait que les études ne servent à rien …..J’adorais çà pourtant :Le français (d’où les fautes d’orthographe que je note toujours mdrrrr )…..Instituteur c’est un métier qui m’aurait plu ….Bref…..

    • Ce que je voulais dire a ton age .. on préconisait l’éducation .. enfin si je me fit a mes soeurs je me souviens que mes parents travaillaient dure pour que les enfants puissent aller plus loin que le secondaire

      • O.K Et bien tu as la réponse quand je dis que mon père est…..con!Un imbécile….
        D’autant plus que j’aurais eu droit à des bourses d’états ce qui aurait aidé financièrement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s