Vivre ses émotions…


Il y a toute sorte de deuil, deuil de perdre son emploi, de déménager, perte de biens etc .. mais le pire deuil est de perdre une être aimé. Pas facile a vivre et certains vivrons leur deuil plus longtemps que d’autres … peut-être même parmi eux arrêterons de vivre et pourtant … la vie continue .. C’est important de vivre son deuil pleinement et reprendre au jour le jour sa vie en main
Nuage

 

Vivre ses émotions…

 

Un deuil non vécu refait inévitablement surface. Nous devrions donc dire : pleure et entre dans ta souffrance !

Facile de suggérer de passer à autre chose, mais lorsque la peine nous habite, nous aurons beau voyager à l’autre bout du monde où s’étourdir par des activités, elle demeure là, en nous.

Il faut explorer et exprimer sa peine pour s’en libérer. D’ailleurs, le fait de pleurer apaise et permet de laisser place à d’autres émotions. Les larmes retenues se multiplient et nous pouvons nous y noyer.

— Jacques, Josée.

Les saisons du deuil, p. 67

7 réponses à “Vivre ses émotions…

    • Je me souviens d,une mère qui a perdu sa fille subitement a cause d’un anévrisme c’était une collègue de travail et un jour après quelques mois je fus seule avec elle .. et le sujet de sa fille est venu quand je lui ai demandé comment ca allait ..

      Elle m’a répondu qu’elle n’en parle plus car tout le monde lui dit de passer a autre chose alors que sa douleur elle le retenait .et il était encore trop vif pour qu’elle arrete d’en parler c’était un besoin ..

  1. J’en sais quelque chose… vivre un deuil n’est pas facile… ça va faire 5 ans en novembre que mon mari est décédé et ce n’est pas évident, veuve à 50 ans, nous étions si bien ensemble…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s