Un restaurant à 80 mètres sous terre


Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de dépenser pour aller dans un restaurant dans le fond d’une mine. On dirait que la restauration ne sait plus quoi inventé pour attirer les gens a leur cuisines insolites. J’ai encore moins de respect pour ceux qui court ce genre d’évènement
Nuage

 

Un restaurant à 80 mètres sous terre

 

par (Garance-Marion) le 10/08/2012 16:59 | Dans l’actualité Food life


 

Un diner dans une grotte à 80 mètre sous terre, ça vous tente ? La Finlande s’apprête à le faire pour une quinzaine de jours, meltyFood.fr vous en dit davantage.

Après le restaurant high-tech de Tokyo avec des femmes robots, voici le restaurant le plus underground du monde. Helsinki, la capitale finlandaise, a été élue capitale mondiale du design, et c’est dans ce cadre que s’inscrira l’ouverture de ce restaurant insolite. L’évènement sera éphémère mais promet d’avoir du succès. Le premier restaurant du monde à 80 mètres sous terre ouvrira du 10 au 24 septembre prochain, dans la mine calcaire de Tytyri qui est située à quelques dizaines de kilomètre d’Helsinki et qui est toujours en activité. C’est le chef Muru qui y recevra les clients pour lesquels il aura composé un menu spécial. À la fin de leur repas, ces clients auront l’opportunité de descendre à 350 mètres de profondeur pour visiter la tour-test inversée de Kone.

Pour avoir la chance de déguster le menu spécialement concocté par le chef Muru dans ce restaurant insolite, il vous faudra quand même débourser 128 euros  (157 dollars canadien) par personne. Eh oui, les expériences extraordinaires ont un prix !

Mine calcaire

Réf :  http://www.meltyfood.fr

5 réponses à “Un restaurant à 80 mètres sous terre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s