Truc express ► Décoller les étiquettes


On peut recycler des pots pour nos besoins, mais on n’aime pas nécessairement les étiquettes et encore moins les traces de colles qui reste quand on essaie d’enlever avec de l’eau chaude .. Voici un petit truc facile
Nuage

 

Décoller les étiquettes

 

Pour décoller les étiquettes sur presque n’importe quel support, il suffit d’utiliser un sèche-cheveux et éventuellement un couteau.

Brancher le sèche-cheveux et chauffer le bord de l’étiquette pendant environ 5 secondes. Choisir de préférence un coin, c’est plus facile pour la suite des opérations. Glisser ensuite délicatement votre ongle ou le couteau (ou un coupe-papier) sous le coin de l’étiquette et tout en continuant à chauffer, décoller tout doucement l’étiquette.

C’est un truc couramment utilisé dans certaines grandes surfaces pour décoller les étiquettes des livres et ça marche super bien sans laisser de trace de colle sur les couvertures des livres. Je l’ai testé avec d’autres étiquettes et ça marche bien aussi…

http://www.trucsmaison.com

7 réponses à “Truc express ► Décoller les étiquettes

  1. Quel bon truc, je vais l’essayer la prochaine fois que j’aurai un étiquette à enlever! Je n’en avais jamais entendu parler, habituellement je prend du go-goune et ça fonctionne bien…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s