Le gingembre pour vaincre le diabète


Les aliments naturels nous aident a être en meilleur santé, et voilà que le gingembre peut aider a mieux contrôler le taux de sucre dans le sang qui aiderait grandement les diabétiques
Nuage

 

Le gingembre pour vaincre le diabète

 

Photo Fotolia

Le gingembre aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

Les diabétiques devraient consommer du gingembre. Déjà reconnu pour ses nombreuses propriétés bienfaitrices, dont curatives, le gingembre aide aussi à contrôler le taux de glycémie.

Selon l’étude effectuée à l’Université de Sydney, en Australie, le gingembre augmente la captation du glucose par les cellules musculaires, et ce, indépendamment de l’insuline. Ainsi, il y a un meilleur contrôle du sucre dans le sang, ce qui est essentiel pour les personnes souffrant de diabète.

« Ce processus aide à la gestion des niveaux élevés de sucre dans le sang, qui créent des complications à long terme chez les patients diabétiques, et permettrait aux cellules de fonctionner indépendamment de l’insuline », déclare le Dr Basil Roufogalis à la revue Planta Medica.

« Les éléments responsables de l’absorption de glucose sont les gingérols, les composants phénoliques majeurs du rhizome de gingembre souligne Roufogalis en conditions normales, le niveau de glucose dans le sang est rigoureusement maintenu, dans une fourchette étroite, et le muscle squelettique a une place importante dans la libération du glucose dans le corps », ajoute le Dr Roufogalis.

http://sante.canoe.ca

2 réponses à “Le gingembre pour vaincre le diabète

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s