Prenez les choses avec légèreté et jouissez de la vie


Les enfants ne vivent pas hier …ni demain mais ils vivent le moment présent .. juste a penser quand ils se font mal, on les occupent a autre choses et ils oublient leur douleur .. Alors quand nous grandissons,. les choses changent car nous avons amasser un passé et nous voulons un futur en oubliant que maintenant nous devons vivre.
Nuage

 

Prenez les choses avec légèreté et jouissez de la vie

 

 

 

Vous souvenez-vous de votre enfance ? À cette époque, rien ne semblait vraiment compliqué, tout ce à quoi nous avions à penser était « où sont mes crayons », « quand vais-je pouvoir manger de ce bon gâteau ».

Nous n’avions pas à nous préoccuper des choses que nous ne connaissions pas parce que nous n’étions tout simplement pas conscients que ces choses pouvaient nous gêner.

Mais, en vieillissant, nous nous inquiétons des choses qui nous entourent, comme la vie et la mort, l’amour et la séparation, le succès et l’échec, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous constatons que presque tous les jours, nous sommes obligés d’être préoccupés par des événements ou des gens.

Néanmoins, gardez toujours cela à l’esprit : ne prenez pas les choses comme si elles étaient responsables de ce que vous ressentez. Les événements ou les situations ne sont pas là pour vous déranger, c’est la façon dont vous les percevez qui est dérangeante.

Si vous manquez d’insouciance, il vous suffit de revenir sur la façon dont vous avez vu les choses initialement et vous saurez ce qu’il vous faudra faire maintenant pour modifier votre perception.

Voici quelques conseils pour vous assurer de ne pas perdre votre chemin :

* Chérissez les choses simples

Croyez au pouvoir d’un sourire ou du rire, d’un baiser ou d’une étreinte. Croyez-en la bonté, l’honnêteté, les rêves et l’imagination. Vivre positivement est la première étape pour devenir heureux.

* Desserrez les écrous

Riez de vos erreurs. Souvenez-vous de ce discours pendant lequel vous avez perdu le fil de ce que vous vouliez dire. C’est embarrassant, mais il est fort probable que votre public l’ait oublié dans un jour ou deux. Nous avons tous des ratés de temps en temps. La bonne chose, c’est que les gens ont tendance à oublier de telles situations.

* Entourez-vous de ce que vous aimez

Prenez un animal de compagnie. Conservez des moments de film en guise de souvenirs. Tenez-vous à l’écart de ceux qui vous entrainent vers le bas. Si cet emploi bien payé vous mine rien qu’à l’idée de devoir aller travailler, trouvez un travail que vous aimez avant de quitter celui-ci. Si certaines personnes vous forcent à vous conformer, restez à l’écart de leur société.

* Ne remettez jamais

Continuez votre voyage. Prenez votre vie en main, vous ne saurez jamais son étendue alors, faites les choses tant que vous pouvez.

* Ne vous forcez pas trop à essayer de plaire à tout le monde

Vous ne pourrez pas. Et cela ne semble jamais valoir la peine de toute façon. Lorsque vous voulez faire quelque chose pour quelqu’un, commencez par vos proches.

* Gardez la forme

Soyez cette personne attirante que vous avez toujours imaginé d’être. Chérissez votre santé. C’est la meilleure façon de vous montrer sous votre meilleur jour.

* Ne présumez pas

Ne vous inquiétez pas d’oublier votre discours avant de le faire réellement. Ne vous inquiétez pas de ne pas obtenir l’emploi de vos rêves parce que vous pourriez rater le poste lors de l’entrevue. Il est bon de s’attendre au pire, mais ne finissez pas par attendre que le pire.

* Altérez votre façon de penser

Lorsque vous êtes ridicule, critiqué au sujet de votre situation familiale ou condamné pour les erreurs du passé, devant des personnes qui ne veulent rien entendre, ne croyez pas tout ce que vous entendez. Vous le savez mieux que quiconque alors, ne sombrez jamais dans l’apitoiement sur soi.

Rappelez-vous : ne vous énervez pas sur les choses simplement parce que c’est la façon dont réagissent la plupart des gens lorsqu’ils sont confrontés à la même situation. Quand vous vous trouvez être négatif, en colère, en baisse morale, jaloux, etc., sans le savoir, vous videz aussi votre énergie et votre enthousiasme. Vous n’avez qu’à essayer d’évacuer rapidement ces sentiments négatifs, parce que céder à ces émotions, pourrait vous rendre parfois peu raisonnable, et vous pourriez finir par prendre de mauvaises décisions.

 

Par Bernard Lamonnier

4 réponses à “Prenez les choses avec légèreté et jouissez de la vie

  1. En résumé,il faut positiver ?
    Avec le temps,je suis plus pour l’indifférence à certaines choses qui me mettaient « hors de moi » mais contre les quelles je ne pouvais rien…..Par exemple ,voir un gars frapper son chien parce qu’ il n’a pas obéit à l’ordre « assis ou couché! » ,avant,je disais quelque chose à la personne ,mais dès que j’avais le dos tourné ,j’entendais le chien crier ,à nouveau battu! Aujourd’hui, je ne fais que jeter un regard méprisant…..
    Pour ce qui est de l’opinion des gens sur ma façon de vivre,de m’habiller etc…Depuis que je vis seul ,je m’en moque complètement….
    Pour ce qui est de « s’attendre au pire » ,je ne peux rien y faire,j’ai essayé ,mais je dois être anxieux de nature?
    « Chérir sa santé » ? ….Bahhhh Il faut déjà que j’assume ma maladie? Disons que j’apprécie les moments de répit que me laisse celle ci
    Pour ce qui d’être entouré de ceux que j’aime , même vivant seul ,je ne suis jamais isolé ! J’avais une vieille chatte ,elle a disparu (morte surement) ,mon Fils (que j’aime ) m’en a offert une autre ,un mignon chaton…Mon fils est toujours là si besoin ,des amis (e)s j’en ai plein (certain(e)s sont réels depuis longtemps ,d’autres sont « virtuels » via le net et certaines sont passées du net au réel et nous nous voyons,téléphonons régulièrement…
    En fait,je m’aime comme je suis au fond ,même si je plaisante sur mon physique qui est loin de montrer une musculature d’apollon lol ….J’apprécie ma liberté (avant ,je me disais que c’était mal de vivre « aux crochets » de la société ,mais maintenant ,je me dis que j’ai participé activement et longtemps au « bénéfices  » de celle ci via les cotisations,impôts etc…

    Oufff Voilà ,j’en ai assez dit !
    Bises

  2. Je pense que tu as beaucoup cheminer au long de ta vie et presque réussit ..
    C’est vrai quil y a des choses qu’on ne peut pas changer .. quoique pour l,histoire du chien .. il est possible de faire une plainte a l’SPA par exemple
    C’est bien d’apprécier ta liberté 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s