Se prendre en main


Ce n’est pas que j’aime ce genre de texte particulièrement mais il y a un sens qu’il ne faut pas écarté … le fait que nous sommes responsable de nous-même. Il se peut que nous avions vécu des difficultés, voir même des drames mais nous pouvons se relever et diriger autrement notre vie
Nuage

 

Se prendre en main

 

Nous sommes tous nés sous une bonne étoile.  Nous aimons parfois croire que nous ne sommes pas responsables du cours de notre existence et nous blâmons nos parents, notre conjoint ou la société pour nos difficultés.

Cette attitude est un obstacle à notre progression. Il convient de nous recueillir et d’accepter pleinement, avec amour et compréhension, ce que nous sommes maintenant. 

Nous venons d’un foyer désuni ? La leçon d’amour a été difficile mais elle était nécessaire, nous pouvons en être certains. 

Nous n’avons pas d’emploi ?  Sans  doute est-ce le temps pour nous de faire une mise au point, d’apprendre comment nous attirons tel ou tel événement dans notre vie, d’amorcer intérieurement un changement de direction vers l’abondance et la joie.

Notre attitude intérieure est importante dans la détermination des conditions présentes et ultérieures de ma vie.

Source : Un jour à la fois Tome IV

4 réponses à “Se prendre en main

    • Pour moi non plus le hasard n’existe pas .. je pense que nous devons vivre certaines choses bonnes ou moins bonnes .. apres c,est a nous de choisir comment nous voulons gérer

  1. Je ne dirais pas que j’aime particulièrement ce texte moi non plus….Cependant , si je n’avais pas accepté ma maladie ,mon enfance « familiale  » ,mon (mes) divorce etc…..Je ne vivrais plus, j’aurais abandonné …Au contraire,j’ai assumé le tout : La maladie ,le bébé etc….. Et aujourd’hui, je continue à vivre …Une vie avec des moments de bonheur ,des moments moins « drôles » ..
    En fait,je crois que ceux qui ont un passé heureux « dans le coton » apprécient moins la vie que ceux qui ont du lutter…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s