Le saviez-vous ► COMMENT LA COULEUR DE VOTRE CHAT AFFECTE SA PERSONNALITÉ?


Que les chats aient leur propres personnalités certes .. c’est vrai .. mais que la couleurs influencent je ne suis pas sur … Cependant Virgule qui est roux, est espiègle et le plus affectueux des chats que j’ai pu rencontrer .. Fripouille ma tigré, est un vrai félin qui sait très bien feuler .. que dire de Fripon couleur café au lait lui un peu joueur mais .. un bon vivant ..
Nuage

 

COMMENT LA COULEUR DE VOTRE CHAT AFFECTE SA PERSONNALITÉ?

 

Voici des renseignements exclusifs sur la couleur de votre chat ; voyez si elle peut expliquer les aspects énigmatiques de son caractère !

Tiré de Webvet.com et de DogTime.com

De quelle couleur est votre chat ?

 

La couleur d’un chat peut nous renseigner sur sa personnalité. Déjà en 1872, on essayait de relier la teinte et les motifs de la fourrure des chats à certains aspects de leur caractère. Il y avait les chats écaille de tortue, capricieux, les chats tigrés, placides, et les chats blancs, grands chasseurs de souris.

Y a-t-il quelque chose de vrai derrière cette typologie ? Aucune preuve indéniable ne vient l’appuyer, mais vous pouvez tenter d’en faire vous-même la démonstration. Observez les différents types de chats et voyez si le vôtre confirme sa description.


 

1. Chats écaille de tortue ou tricolores

Les chats écaille de tortue ou tricolores sont affectueux et animés. Dans l’ancien Japon, on croyait aussi qu’ils étaient synonymes de chance.


 

2. Chats gris

Les chats gris sont les plus sophistiqués du monde félin, mais sous leurs manières policées, ils ne demandent qu’une chose : qu’on les aime.  Et secrètement, ils adorent laisser voir leur nature profonde. Faites-les jouer avec une canne à pêche jouet, et voyez-les révéler leur vraie personnalité

3. Chats roux

Les chats roux sont adorables, même s’ils cachent un petit côté effronté. Ils peuvent vous surprendre–et souvent vous faire rire–par leur comportement imprévisible.

4. Chats tigrés

Les chats tigrés sont accommodants et amicaux. Ils aiment prendre leurs aises et vous les retrouverez souvent roulés en boule près du foyer ou nichés sur vos genoux, tout heureux de se faire caresser.

5. Chats noirs et blancs

Avec leur ventre blanc et leur dos noir de grand style, ces chats se signalent par leur besoin d’indépendance. Ils aiment explorer leur environnement et feront de longues randonnées si on leur permet de sortir.

http://selection.readersdigest.ca

14 réponses à “Le saviez-vous ► COMMENT LA COULEUR DE VOTRE CHAT AFFECTE SA PERSONNALITÉ?

  1. C’est assez intéressant, ma petite Canelle est tricolore… Dis-moi Nuage, comment l’orage a passé par chez toi, ici ce fut très violent, nous sommes toujours en alerte jusqu’à 22 hrs ce soir…

    • Nous avons eu de l’orage et de la pluie parfois plus forte mais rien d’alarmant et même si cela a été peut-être suffisant pour les fleurs ce n’est pas assez pour les pelouse ni pour les arbres … Les nuages sont un peu plus pâles donnant plus de clarté mais il y a encore des risques d,orage .

      Pour une fois, du moins pour le moment nous n’avons pas eu de coupure de courant quoique deux baisse d’électricité sans pour autant en manqué
      Alors a suivre …

  2. Bonjour Rachel
    Interessant…..Ma vieille moumoun était grise (avec les poils longs) ,Je crois pouvoir dire qu’elle correspondait à la description donnée…Bien sur,en vieillissant elle était moins « joueuse » .
     » Fripon » ,mon nouveau petit compagnon est  » noir et blanc » ,il est très joueur (parcequ’il est jeune?) mais sait aussi être très câlin,affecueux……Pour l’instant , »nous faisons connaissance en fait….Il y a une chose dont je suis sur :C’est que les chats sont très rèceptifs (comme si ils avaient un « 6 ème sens » ) à l’état d’âme ,de santé du « maître » =>Quand je suis mal ,Fripon,comme moumoun avant vient se blottir contre moi …..Il me calme….Difficile à expliquer…
    Bises

    • C’est vrai qu’ils sont vraiment réceptifs a nos états d’ame et même si on est malade c’est ce qui fait d’eux des animaux très spéciaux .. et pourtant ils sont si indépendant ..

  3. Je n’y crois pas trop non plus mais en te lisant, je m’aperçois que mon Billy qui est noir et blanc correspond très bien .Il est tout le temps parti explorer dans les prés.. il a un grand territoire, nous sommes en pleine campagne.. et Zoë , écaille , est très « pot de colle »..j’aurai dû l’appeler « super glu » ! par contre à son âge, 13 ans , elle joue moins.Elle a de l’arthrose.. en ce moment je la soigne pour la soulager un peu.. Bonne semaine Nuage. bisous !

  4. Pour l’instant,Fripon ne sort pas encore ….Mais,même si j’habite un appartement au 1er étage ,il est possible d’atteindre la « campagne » comme ma « moumoun » le faisait en passant par la fenêtre de la cuisine, puis sautant de toit en toit …Comme mon petit compagnon est un mâle , un vrai lol , je suppose qu’il fera lui aussi des virées via le même chemin….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s