Les automobilistes encore nombreux à parler au cellulaire


Une fois, j’ai texté en marchant  et j’ai risqué de faire un face a face avec un poteau, pis j’étais loin de la rue … alors, je m’arrête maintenant si je dois texté même a pied  Alors imaginez en auto que ce soit pour texté ou avoir en main un cellulaire pour parler le tout en conduisant est irresponsable Est-ce que les utilisateurs de cellulaires ont un cerveau en moins quand ils sont au volant ?
Nuage

Les automobilistes encore nombreux à parler au cellulaire

Canada - Les automobilistes encore nombreux à parler au cellulaire

Photo mario beauregard – Fotolia.com

TORONTO – Malgré les lois interdisant aux automobilistes d’utiliser un téléphone cellulaire traditionnel, un sondage révèle qu’un comportement fautif a été observé par la vaste majorité des Canadiens.

Une enquête sur les comportements des automobilistes menée en ligne par la firme Angus Reid auprès de 1001 Canadiens, les 28 et 29 juin 2012, révèle que 90 % des répondants disent avoir vu, dans les 30 jours qui ont précédé, un conducteur avec son téléphone cellulaire en main, et ce, bien que cela soit interdit.

Près de 87 % des répondants au Québec ont dit avoir observé un conducteur parler au cellulaire, soit la plus faible proportion au pays, à égalité avec les personnes sondées dans les provinces Atlantique.

Le plus grand nombre de fautifs a été observé en Colombie-Britannique, alors que 95 % des répondants ont dit avoir vu un conducteur parler au cellulaire.

Bien que les citoyens soient nombreux à observer plusieurs types de comportements dangereux sur la route, seulement 9 % des répondants disent avoir appelé la police pour le signaler.

http://fr.canoe.ca

4 réponses à “Les automobilistes encore nombreux à parler au cellulaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s