Decouverte de soutiens-gorge datant du Moyen-Age en Autriche


La lingerie féminine a fait du chemin .. un temps c’était trop serré, puis très enveloppant pour finir dans minuscule .. Semble t’il que le soutien-gorge existait plus longtemps que l’on pense ..
Nuage

 

Découverte de soutiens-gorge datant du Moyen-Age en Autriche

 

storybild

Les spécialistes considéraient que l’apparition du soutien-gorge remontait à il y a plus de 100 ans. (photo: Keystone/AP)

Publié par Associated Press

IENNE, France – VIENNE (Sipa) — Découverte surprenante dans le monde de la lingerie: les femmes portaient déjà des soutiens-gorge il y a 600 ans.

L’université d’Innsbruck a fait savoir mercredi que des archéologues avaient retrouvé quatre soutiens-gorge datant du Moyen-Age dans un château autrichien.

Pour les spécialistes de la mode, cette découverte est étonnante: ils considéraient en effet que l’apparition de ce sous-vêtement remontait à l’abandon du corset, il y a plus de 100 ans.

Hilary Davidson, conservatrice au London Museum, a souligné qu’un des exemplaires « ressemblait exactement à un soutien-gorge » moderne.

Une culotte moyenâgeuse.

L’archéologue Beatrix Nutz a précisé que les sous-vêtements avaient été mis au jour en 2008, sans faire la « une » des journaux. Elle en avait parlé l’an dernier lors d’une conférence, mais l’information n’avait pas dépassé le monde universitaire jusqu’à ce qu’une émission de la BBC en parle récemment.

http://www.985fm.ca

6 réponses à “Decouverte de soutiens-gorge datant du Moyen-Age en Autriche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s