Magnotta : Pourquoi a-t-il du souffrir autant?


Je n’ose imaginer la douleur des parents de Lin Jun et je suis d’accord que ceux qui regardent encore la vidéo du meurtre de cet étudiant chinois c’est comme le tuer encore et encore. Cette vidéo n’est ni un jeu, ni virtuel ce fut une réalité macabre Le Canada est reconnu pour être pacifique mais comme dans tout pays il y a des mauvaises personnes et de très mauvaises personnes
Nuage

 

Magnotta : «Pourquoi a-t-il dû souffrir autant?»

 

Le père de Lin Jun, photographié à son arrivée au palais de justice de Montréal, lors de la comparution en personne de Rocco Luka Magnotta, en juin dernier.

PHOTO: IVANOH DEMERS, LA PRESSE

Émilie Bilodeau
La Presse

Les parents de Lin Jun, l’étudiant chinois qui a été froidement assassiné puis démembré, n’arrivent toujours pas à croire que leur fils a perdu la vie aussi violemment.

Dans une entrevue accordée à la CBC, le père et la mère de la victime racontent que leur fils était un garçon intelligent, calme et curieux. Ils croient qu’il s’est présenté chez son présumé tueur pour réparer son ordinateur, et non pas parce qu’il avait une relation intime avec lui.

«Nous croyons que Magnotta a exploité la gentillesse de notre fils en lui faisant croire qu’il avait besoin d’aide, a expliqué Zhigui Du, mère de Lin Jun. Je ne crois pas qu’il avait une relation avec le tueur. Je suis assez confiante pour vous l’assurer. Si vous ne me croyez pas, attendons de voir ce que le tueur aura à dire lors de son procès.»

La vidéo du meurtre, publiée sur l’internet, a fait vivre une «douleur insupportable» à la famille.

«Les gens la regardent encore et encore. C’est comme si mon fils était tué encore et encore», a raconté Mme Du.

«Pourquoi sa vie a-t-elle dû s’achever si abruptement? Pourquoi a-t-il dû souffrir autant? Pourquoi cette vidéo violente a-t-elle été mise sur l’internet? Quel désastre et quelle grande douleur pour notre famille. Mon garçon d’amour, tellement vivant, tué de cette manière», enchaîne-t-elle, entre deux sanglots.

Lin Jun était enthousiaste à l’idée d’étudier au Canada et rassurait ses parents en leur disant que c’était un pays pacifique et sécuritaire pour les immigrants. À son arrivée à Montréal, l’étudiant avait tourné une vidéo pour ses proches en Chine, dans laquelle il montrait son appartement, sa rue et le métro.

M. Lin et Mme Du veulent rester à Montréal pendant toutes les procédures judiciaires concernant Luka Rocco Magnotta, le présumé tueur de leur fils. Ils ont remercié les Canadiens pour leur gentillesse et le soutien qui leur a été apporté. En revanche, leur opinion du Canada a changé depuis le meurtre de leur fils.

«Nous croyons toujours que la plupart des gens ici sont très gentils, mais ce crime haineux est arrivé au Canada. Ça m’a fait reconsidérer le genre d’endroit que c’est. Des fois, lorsque je marche dans la rue, en regardant les gens, j’ai l’impression que tout le monde ressemble à Magnotta. Je vis avec beaucoup de peur.»

Les parents de Lin Jun n’ont toujours pas décidé s’ils enterreraient leur fils à Montréal ou en Chine.

http://www.lapresse.ca

5 réponses à “Magnotta : Pourquoi a-t-il du souffrir autant?

    • Si tu regarde l’enfance de ces gens ils ont été souvent abusé, violer, battus . c’est malheureusement des points communs qui font de ces personnes des psychopathes, Je crois que si Magnotta n’aurait pas été arrêter il aurait surement tuer d’autres personnes ..

      je pense que c’est a l’enfance que cela se joue .. bien sur ce ne sont pas tous ces enfants qui deviennent des tueurs heureusement .. mais va falloir se réveillée car on voit de plus en plus d’enfants délaissés avec de graves problemes .. des parents qui sont plus intéressé a la bouteille et a la drogue ..ou meme a internet que de s’occuper de leur progéniture

  1. je trouve que les parents de Jun Lin se voilent un peu trop la face.Ni au Canada ni ailleurs on mange du chien ou du chat,en Chine oui.En chine pour éviter le surpeuplement on tue des bébés,ce n est pas cruel ça?Ils refusent l homosexualité de leur fils,et puis après qu on prouve déja que c est vraiment Magnotta qui a fait ça,ce dont je ne suis pas convaincue.

    • On ne sait pas si eux mange du chien ou du chat ,.. et pour le surpeuplement c’est un loi du gouvernement qui est certes stupide et injustes que les citoyen n’ont pas la meme liberté que nous
      Alors que l’homosexualité qu’ils soit chinois ou canadien ou autre pour des parents ce n’est pas toujours évident d’accepter surtout de cet age

      a la longue probablement sans pour autant accepté ils auraient quand meme aimer leur fils comme il est ..

      C’est facile de juger les autres quand on a pas vécu dans leur souliers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s