Bresil : Plus de 500 manchots trouves morts sur des plages


D’autres animaux marins retrouvés mort sans raison apparentes ..  Pourtant des espèces différentes, des pays différents, à différents moment, qui ont presque tous un rapport de près ou de loin avec l’eau .. sont retrouvé en grand nombre sans vie
Nuage

 
Brésil : Plus de 500 manchots trouvés morts sur des plages

 

Brésil - Plus de 500 manchots trouvés morts sur des plages

Photo: Reuters/Ricardo Moraes

 

Plus de cinq cents manchots ont été trouvés morts sur des plages de l’État du Rio Grande do sul (extrême sud du Brésil) et les vétérinaires enquêtaient sur les causes de ces morts mystérieuses, a indiqué vendredi le Centre d’études côtières et marines (Ceclimar).

 

Les 512 oiseaux marins ont échoué sur le littoral entre les villes de Tramandai et Cidreira, à une centaine de km de Porto Alegre, la capitale régionale.

Les vétérinaires ont recueilli une trentaine d’animaux qui seront analysés à l’Université de Porto Alegre et les résultats devraient être connus d’ici à un mois.

Les responsables du Ceclimar ont déclaré au site G1 de Globo que les vétérinaires étaient intrigués par la grande quantité de manchots trouvés morts alors qu’ils semblent bien alimentés, pas exténués et ne sont ni blessés ni englués de pétrole.

Ces manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus) qui se reproduisent en larges colonies en Patagonie, au sud de l’Argentine et du Chili, quittent ces régions et migrent vers le nord entre mars et septembre pour suivre les bancs de poissons.

À cette époque, ils passent régulièrement par le littoral du Rio Grande do sul pour aller jusqu’à Sao Paulo (sud-est).

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Bresil : Plus de 500 manchots trouves morts sur des plages

  1. C’est quand très bizarre, tout ces animaux qui meurent que l’on retrouvent sur les plages, je veux bien croire que les radars des bateaux peuvent désoirentés des baleines, dauphins et autres, mais là cela commence à faire beaucoup, que se passe-t’il ? Le changement climatique, des nouvelles armes militaire que le public ne connais pas, une inversion des pôles, cela fait beaucoup de question sans réponse, je suis persuader qu’il y des personnes qui le savent, mais cela risquerait soit de choquer la population, soit de mettre la panique dans le monde.
    Sur Internet on voit des tas de théories plus farfelus des unes que les autres, un complot mondial ou autre signe religieux de l’apocalypse sans compter sur les extraterrestres, de toute façon une chose est sûr c’est qu’il se passe bien quelque chose, le mystère reste entier pour l’instant pour nous simple citoyen.

  2. Je suis moi aussi persuader que des gens savent vraiment ,… et d’apres moi ils devraient dire les vrais raisons au lieu de laisser les gens dire n’importe quoi, dire toutes sortes de théories

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s