La canicule prendra fin mardi avec des orages


Bon, on veut de la pluie, pas d’orage violent non non non …. Il fait chaud, c’est collant, c’est pesant comme humidité ..mais il annonce chez nous encore de haute température avec une température ressentie de 43 C .. Hier il a eu un peu de pluie, enfin dans mon secteur la pluie n’a pas donner grand chose sauf que la foudre tant qu’a elle a provoquer des feux de forets .. Alors s’il pleut demain souhaitons que ce serait pour la peine de bien imbiber le sol
Nuage

 

La canicule prendra fin mardi avec des orages

Un père s’amuse avec ses jumeaux, dans une piscine de Montréal.

PHOTO: ROBERT SKINNER, LA PRESSE

La Presse Canadienne

La canicule qui sévit sur le sud du Québec est sur le point de prendre fin, mais il pourrait y avoir un prix à payer.

Selon Environnement Canada, un front froid traversera la province au cours de la journée de mardi, ce qui va très probablement causer des averses et des orages qui pourraient être violents.

Selon le météorologue André Cantin, il faudra garder l’oeil ouvert pour les veilles et alertes météorologiques, car les orages issus de ce genre de choc entre une masse d’air chaud et une masse d’air froid peuvent avoir des conséquences sévères.

Les conditions seront en effet propices à la formation d’orages qui pourraient impliquer des tornades, des microrafales ou encore de la grêle.

http://www.lapresse.ca

11 réponses à “La canicule prendra fin mardi avec des orages

  1. Je suis tout à fait de ton avis, nous ici hier on a même pas eu une goutte de pluie… et aujourd’hui ouff, difficile à respirer et encore demain mais hé, moi aussi j’espère que nous n’aurons pas d’orage violent, nous sommes en alerte, c’est ce qui est prévu…. on se croise les doigts…

    • C’est nuageux présentement dehors nous n’avons pas d’alertes présentement .. surprenant quand meme avec cette chaleur mais un 80 % de probabilité de plus. D’habitude en haut de 60 % il pleut …

  2. Et bien chez nous notre anti-cylone favorie celui des Açores revient ouf !!!! on va avoir un peu de chaleur enfin, car quand que l’on voit 10°C le matin c’est tout juste si il ne faut pas ralumer le chauffage en plein moi de juillet, remarque mon chauffage était en automatique l’autre jour il s’est bien déclancher à 06h00 du matin alors je les mis en manuel pour éviter sa mise en route, on ne va pas quand même pas chauffer la maison en juillet ? Non mais.

    • chez nous je ne vois rien venir que des nuages gris qui nous a taquiner toute la jouer et jouant a cache cache par contre un vent commence a faire baisser la température

      Pour le moment, quand tu vas hors du champs de l,air des éventails.. alors on dégouline encore dommage que c’est pas assez pour faire fondre qq rondeurs .. 😆

        • j’avais déja entendu un jardinier je pense que c’est poupart ou qq de la tv bref .. il disait qu’on devrait laisser les pelouses plus longue au moment de les tondres .. d’ailleurs probablement qu’a bien des endroits la pelouse aurait pu garder un peu de vert pendant la canicule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s