Trop de pluie, c’est trop!, tonne un quotidien britannique


Pendant qu’ici nous crevons de chaleur et que nous manquons cruellement de pluie .. ailleurs des pluies torrentielles, d’inondations se poursuivent .. et au Royaume Uni on s’inquiète de l’augmentation des … frites!!!
Nuage

 

«Trop de pluie, c’est trop!», tonne un quotidien britannique

 

Depuis plusieurs semaines, pluies torrentielles et inondations se succèdent presque quotidiennement au Royaume-Uni, avec 75 bulletins d’alerte pour la seule journée de samedi.

PHOTO: AFP

Raphael Satter
Associated Press
Londres

«Trop c’est trop». Le vénérable quotidien londonien The Times publie ce samedi un éditorial inhabituel pour dénoncer… le mauvais temps qui empoisonne depuis des semaines la vie des Britanniques.

«Notre position est claire comme de l’eau de roche. Nous sommes contre cette météo. Il doit s’arrêter de pleuvoir, et vite», affirme The Times.

Depuis plusieurs semaines, pluies torrentielles et inondations se succèdent presque quotidiennement au Royaume-Uni, avec 75 bulletins d’alerte pour la seule journée de samedi.

D’après l’Office national de météorologie, le courant-jet pourrait être en partie responsable de la situation. Appelé également jet-stream, c’est un flux d’air de quelques centaines de kilomètres de large circulant d’ouest en est, à grande vitesse, et haute altitude.

Habituellement, ce courant-jet est situé durant les mois d’été au nord de la Grande-Bretagne, déviant les perturbations du pays. Cette année, cependant, le jet-stream ne bouge pas de sa position au sud du Royaume-Uni, «ce qui rabat droit sur nous» les dépressions, avec un record de précipitations en juin, selon le Met Office.

Pis, se lamente The Times, les récoltes de pommes de terre souffrent du mauvais temps, ce qui fait grimper le prix des frites, base du «fish and chips» (poisson et frites), plat traditionnel de la cuisine britannique. Et «quand la modicité légendaire du prix des frites est en jeu, le Times dit, « trop c’est trop» », tonne le journal.

Sarah Holland, porte-parole du Met Office, convient que la météo est décevante, même si «malheureusement nous n’y pouvons pas grand-chose». D’après les prévisions, dit-elle, le temps devrait être plus clément pour les Jeux olympiques, du 27 juillet au 12 août.

http://www.lapresse.ca

8 réponses à “Trop de pluie, c’est trop!, tonne un quotidien britannique

  1. C’est vrai que la météo est bizarre cette année ici, nous ne sommes pas très loin de l’Angleterre, des mauvaises langues disent qu’il pluie toujours en Bretagne.
    Je dois reconnaître que cette année c’est spécial,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s