Stampede: 3 chevaux meurent lors d’une course de diligences


Je n’aime pas les courses d’animaux encore moins des courses de charriot. Des chevaux sont mort tout cela pour des courses qui sûrement en vue de parie pour enrichir certains et ruiner d’autres
Nuage

 

Stampede: 3 chevaux meurent lors d’une course de diligences

 

Bien que le Stampede de Calgary se soit avéré un succès de foule année après année, les inquiétudes sur le traitement des animaux se sont additionnées au cours de la dernière décennie, atteignant des sommets en 2010 après la mort de six chevaux.

PC

La Presse Canadienne
Calgary

La 100e édition du Stampede de Calgary est assombrie par la mort de trois chevaux survenue lors d’une course de chariots, jeudi soir.

Aucune collision ne s’est produite lors de l’incident. Un cheval qui dominait le peloton s’est soudainement effondré et s’est éteint peu après. Deux autres chevaux l’ont heurté et ont dû être euthanasiés sur la piste de course, souffrant de graves blessures.

Un quatrième cheval a été blessé dans l’incident mais il survivra, ayant subi avec succès une intervention chirurgicale.

Le porte-parole du Stampede, Doug Fraser, a été fort peu loquace sur la cause de la chute du cheval de tête. Il a néanmoins promis qu’une enquête éclaircira les circonstances de la tragédie.

Bien que le Stampede de Calgary se soit avéré un succès de foule année après année, les inquiétudes sur le traitement des animaux se sont additionnées au cours de la dernière décennie, atteignant des sommets en 2010 après la mort de six chevaux.

La Vancouver Humane Society a répertorié 50 décès de chevaux lors des courses de chariots du Stampede, depuis 1986.

Aux yeux du défenseur des droits des animaux et légende de la télévision américaine Bob Barker, aucun rodéo n’est acceptable. L’ex-animateur de l’émission «The Price is Right» ne souhaite rien de moins que la fin de l’événement.

http://www.lapresse.ca/

5 réponses à “Stampede: 3 chevaux meurent lors d’une course de diligences

  1. Je déteste toutes ces animations, manifestations, férias etc… qui utilisent les animaux sans précautions pour eux… les corridas devraient être interdites, les courses de chevaux dans les villages en Italie, sur des pavés glissants… l’âne espagnol qu’on poursuit, comme si tout cela était un jeu ! C’est tout simplement une honte !

  2. Je n’aime pas ce genre de course où il y a des enjeux d’argent, le pauvre cheval qui s’est écroulé c’est d’une crise cardiacque, ce qui est triste dans les courses hippiques c’est qu’un cheval qui se casse une patte sur un champ de courses on l’abat car il ne sera plus retable pour le propriétaire, je trouve cette manière écoeurante car il est possible de lui réparer sa patte puis de le laisser finir sa vie dans un pré. Mais l’argent est roi alors on préfère tuer on le fait aussi pour les humains dans certains pays malheureusement.

      • Tu sais Rachael dans ce genre d’enjeu c’est les paris l’argent le reste ils s’en foutent, tu as des combats de coqs, de chiens et autres qui se battent jusqu’à la mort, pour eux l’animal c’est juste des billets.

        • c’est pour cela que je suis contre toute loterie, et encore moins sur des paris . Je ne serais jamais riche sur le dos des animaux Les combats c’est vraiment épouvantables .. des photos de chiens sont effrayants a voir apres un combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s