Pourquoi qu’on se complique la vie, qu’on essaie d’amasser des choses matériel pour sois disant l’avenir .. alors qu’on oubli de vivre maintenant !? Le pire c’est qu’on le sait .. mais on réponds qu,il y a des priorités .. bien sur qu’il y a des priorités mais attention aux bonnes valeurs
Nuage
Les bonnes valeurs
L’avare qui amasse sa fortune mais néglige les valeurs les plus importantes de la vie est une figure méprisée à juste titre dans le folklore et la littérature.
Tenter de s’accrocher à l’instant est un acte tout aussi désespéré.
Appréciez plutôt la richesse de la vie à mesure qu’elle se déploie et que les expériences s’offrent à vous.
L’instant passe, la beauté s’efface ; la vie suit son cycle perpétuel de naissance, de mort et de renaissance.
Laissez les instants précieux s’imprimer dans votre esprit, sans regrets, et ne passez pas votre vie dans la chambre forte de la mémoire à chérir les richesses que vous y aurez accumulées : recherchez et accueillez les instants nouveaux au lieu de revivre les instants fanés.
Barbara Ann Kipfer
« Tout passe,tout casse,tout lasse…..Le plaisir,le désir se diluent dans l’espace… »
Nous l’apprenons (je l’ai appris) avec le temps…Souvent,on amasse parcequ’on ne veut pas que notre vie comme celle de nos parents se passe….Puis on apprend,on voit que la vie est là maintenant,dans le regard de l’être aimé,le câlin du chat ..On voit aussi que la « canarde » nous attend (m’attend ) à chaque instant,alors on vit vraiement (chacun vit comme il l’entend selon son idée d’une vie « accomplie ») ……C’est alors qu’àn « amasse » plus rien de concret ,l’important est ailleurs…Pffffff Désolé …
Oh oui et il faut vivre pleinement le moment présent et profiter car on ne sait jamais ce qui peut arriver…