Le Québec serait le paradis de la cruauté animale au Canada


Il n’a pas de quoi a être fier comme classement !!! Pourtant la population réclame la fermeture définitif des usines a chiots et des lois beaucoup plus sévère a ceux qui maltraitent les animaux .. Car nous avons toujours cet impression de sentence bonbons
Nuage

 

Le Québec serait le paradis de la cruauté animale au Canada

 

Le Québec serait le paradis de la cruauté animale au Canada

Photo Fotolia

Un organisme américain de protection des animaux à but non lucratif qualifie le Québec de «meilleure province pour un auteur de violence envers les animaux».

Dans un nouveau rapport publié par Animal Legal Defense Fund (ALDF), l’organisation basée à San Francisco nomme également le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et l’Île-du-Prince-Édouard comme des juridictions qui devraient avoir honte de leur dossier de cruauté animale.

«Malgré quelques améliorations à sa loi de protection des animaux depuis le rapport de l’année dernière, y compris un élargissement des espèces couvertes et la promulgation de nouvelles normes de soins pour les chiens et les chats, le Québec est toujours en tête en tant que province avec la plus faible législation sur la protection des animaux», a indiqué le rapport.

Le document souligne un certain nombre de façons afin d’améliorer la situation au Québec, y compris une loi visant à interdire les combats d’animaux, l’imposition d’amendes plus élevées, la saisie obligatoire des animaux maltraités et l’obligation pour les vétérinaires de signaler tous les cas suspects de cruauté animale.

L’organisme américain publie pour une cinquième année un rapport sur la législation portant sur la cruauté animale au Canada.

Les provinces qui assurent la meilleure protection envers les animaux sont le Manitoba, la Colombie-Britannique, l’Ontario et la Nouvelle-Écosse. Le rapport note «une amélioration significative» à Terre-Neuve et Labrador au cours de la dernière année.

«La province a élargi sa gamme de protections, a rendu obligatoire pour les vétérinaires soupçonnant de la violence de produire un rapport, a adopté de nouvelles dispositions de lutte contre les animaux et a haussé de façon spectaculaire les peines maximales (l’amende maximale est passée de 500$ à 50 000$)», a mentionné le rapport.

L’Animal Legal Defense Fund a enfin souligné «une nette amélioration» au Canada depuis 2008, mais «il continue d’y avoir un large éventail de disparités à travers le pays, alors que certaines juridictions font d’importantes avancées pendant que d’autres sont à la traîne».

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “Le Québec serait le paradis de la cruauté animale au Canada

  1. C’est pas nouveau, ça fait des années que je lis ça. On dirait que le Québec veut demeurer champion en ce domaine. Pas de danger que notre gouvernement suive l’exemple de l’Ontario, par exemple, où il ont environ 200 inspecteurs alors qu’ici, on en a 3-4! J’enrage!

    • Je me permets de répondre… alsolument pas. Nous avons un gouvernement central (fédéral) mais aussi 10 provinces et donc, 10 gouvernements provinciaux. Chaque province fait ses propres lois sur la maltraitance des animaux et malheureusement, le Québec est la province la moins sévère. C’est pourquoi des personnes de la province voisine (Ontario) viennent installer leurs usines à chiots au Québec!

    • Je me permets de répondre… absolument pas. Le Canada a un gouvernement central (fédéral) mais chacune des 10 provinces a son propre gouvernement. C’est le gouvernement provincial qui fait les lois sur la maltraitance des animaux. Le Québec a les lois les moins sévères, ce qui encourage les habitants de la province voisine (Ontario) à venir installer leurs usines à chiots au Québec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s