Utilisation dangereuse ► Sommes-nous idiots avec nos téléphones intelligents?


Il est  clair quand on voit certains comportement de l’usage des cellulaires on voit que nous sommes rendus dépendant et ce malgré certaines études qui qualifie les cellulaires comme potentiellement dangereux a long terme
Nuage

 

Utilisation dangereuse ►

Sommes-nous idiots avec nos téléphones intelligents?

 

Sommes-nous idiots avec nos téléphones intelligents?

Crédit photo : Agence QMI

Par Kristy Kirkup | Agence QMI

Des millions de Canadiens sont rivés à leur téléphone portable et certains se couchent même avec l’appareil à côté de leur lit. Ne faudrait-il pas prendre nos distances avec cet outil de communication?

En 2011, le volet cancer de l’Organisation mondiale de la santé a classé le rayonnement de tous les périphériques sans fil comme pouvant être cancérigène et a demandé davantage de recherches.

Cette classification a placé le rayonnement des téléphones portables et celui provenant de tous les dispositifs sans fil et du Wi-Fi, dans la même catégorie que d’autres possibles substances cancérigènes, comme le gaz d’échappement d’une voiture.

«Cette classification provenant d’un groupe indépendant devrait être prise très au sérieux», a déclaré le Dr Devra Davis, un scientifique américain qui dirige le groupe sans but lucratif Environmental Health Trust.

Le Canada dit maintenant que les parents devraient encourager les enfants de moins de 18 ans à plafonner l’utilisation du cellulaire alors que d’autres pays, comme Israël, ont adopté une approche plus agressive, en passant une loi visant à exiger des étiquettes d’avertissement pour les appareils.

Bien qu’il subsiste des questions concernant la recherche, comment les consommateurs peuvent-ils prendre des mesures de précaution de base? Voici quelques conseils de chercheurs.

1. Réduire la durée des appels avec les téléphones portables, utiliser un casque, placer l’appareil sur haut-parleurs et utiliser un téléphone fixe si possible.

Les fabricants de cellulaires Blackberry et Apple affichent sur les appareils des avertissements imprimés, suggérant aux utilisateurs de garder tous les appareils à au moins 15 mm de distance de leurs corps pendant leur utilisation.

2. Ne pas se blottir avec votre téléphone la nuit.

Si vous avez besoin d’utiliser votre téléphone comme réveil, il peut être mis en mode avion. Les Blackberry peuvent aussi être mis en fonction automatiquement à une heure précise, lorsque l’alarme est activée.

3. Garder les appareils à l’extérieur de votre poche et toujours loin de vos parties intimes.

Dans un rapport publié dans le vénérable journal médical Fertility and Sterility, les scientifiques argentins ont indiqué que les ordinateurs portables connectés à internet par un réseau sans fil, positionnés à proximité des organes reproducteurs mâles, peuvent éventuellement diminuer la qualité du sperme.

4. Branchez-le sur le Net lorsque cela est possible.

Les cartes réseau peuvent maintenant transformer les prises électriques en des points d’accès public à internet. Les chercheurs disent que les connexions filaires devraient être favorisées par rapport aux connexions sans fil, puisque les effets à long terme de la technologie sans fil ne sont pas encore connus

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Utilisation dangereuse ► Sommes-nous idiots avec nos téléphones intelligents?

  1. Et moi,malgré l’insistance de Manu pour que j’en ai un,(il dis que çà pourrais m’être utile en cas de « malaise » dans la rue) ,je n’en ai toujours pas….En plus,les études sur le sujet sont assez effrayantes:!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s