Les aliments génétiquement modifiés sont dangereux


Plusieurs qui redoutent des OMG, ont un appui de deux chercheurs qui selon leur études rien ne prouve que les aliments génétiquement modifiés ne répondraient probablement pas aux dires de ceux qui veulent que les OMG soient de plus en plus sur le marché
Nuage

 

Les aliments génétiquement modifiés sont dangereux

 

Photo Fotolia

Agence QMI

Les aliments génétiquement modifiés ne sont pas sûrs, n’ont pas été correctement testés et ils constituent une grave menace pour la santé humaine et l’environnement, selon un nouveau rapport publié par deux ingénieurs en génétique.

Dans un document intitulé GMO Myths and Truths (OMG, mythes et vérités), les scientifiques réfutent les allégations formulées par les entreprises qui produisent des cultures et des organismes génétiquement modifiés (OGM).

« Les cultures génétiquement modifiées sont promues sur la base d’ambitieuses allégations, soient qu’on peut les consommer en toute sécurité, qu’elles sont bénéfiques pour l’environnement, qu’elles augmentent les rendements, réduisent la dépendance aux pesticides et peuvent aider à résoudre la faim dans le monde », a dit le coauteur de l’étude, le Dr Michael Antoniou, du King’s College School of Medecine de Londres, au Royaume-Uni.

Mais, selon les chercheurs, les recherches effectuées jusqu’ici sur les OGM sont incomplètes, car il y a une absence de tests appropriés chez les humains ou de toute étude à long terme.

De plus, les organismes de règlementation partout dans le monde s’appuient généralement sur des informations fournies par les entreprises à but lucratif, qui produisent des produits OGM, plutôt que sur quelque examen indépendant.

En outre, les auteurs disent que les cultures OGM ont provoqué une augmentation de l’utilisation d’herbicides et de pesticides toxiques, qui ont un lien avec le cancer, des malformations congénitales et d’autres problèmes médicaux.

Qualifiant la présente méthode de « brute » et « imprécise », le coauteur de l’étude, le Dr John Fagan, a déclaré que les cultures OGM « peuvent créer des toxines ou des allergènes inattendus dans les aliments et influer sur leur valeur nutritionnelle. »

Le rapport cite des données tirées de la littérature scientifique ainsi que les rapports des médecins, des organismes gouvernementaux, de l’industrie et des médias.

http://sante.canoe.ca

8 réponses à “Les aliments génétiquement modifiés sont dangereux

    • ce ne sont pas tout les savants qui affirment que l’OMG peut etre dangereux .. comme ils expliquent les tests en réalité ne sont pas concluants mais il semblerait si j’ai bien compris Jack a écrit une fois qu’en France il est obligatoire d’écrire si c’est OMG alors que chez nous non …

      mais le gros probleme s’ils permettent a une culture, les vents, le pollen va aller contaminer les autres

      • En fait,je crois qu’en France il est noté « garanti sans O.G.M  » ou quelque chose de ce genre….Mais en fait çà ne résoud rien car même si le champs proche utilise des Organismes Génétiquement Modifiés ,le vent amène ces semences sur le champs « dit naturel »!
        Encore une fois tu me fais penser à mon ex épouse qui ne jure que par le « Bio » alors que chacun sait que dans la « chaine alimentaire » ce qui est sensé être « bio » au début ne l’ai plus une fois dans notre assiette …..Mais (ici en tous cas) ,çà justifie un prix de vente plus élevé!

        • la meme chose ici .. mais j’ai cru lire un moment donné que certains sigles attestent (enfin ce qu,ils disent) que tout le produit est bio dans le sens que si tu prend un savon par exemple, les plantes, l,huile et tout le tra la la a été fait selon les normes naturelles .. mais reste encore a prouver car on ne suit pas le produit a la trace en temps que consommateur

          • Oui,c’est exact…Ici ,le produit qui porte le sigle AB est sensé être composé d’éléments d’origine biologique …….Honnêtement je reste sceptique…Sans compter,comme je disais que le prix est plus élevé ….Que parfois il vient de loin (ce qui implique que les contrôles sont encore moins surs////

  1. Ça ne me surprend pas, j’ai toujours cru à la nocivité des OGM. Mais nos gouvernements préfèrent croire les pseudo études des entreprises qui ont intérêt à les déclarer non dommageables pour la santé, car ça rapporte $$$.
    Au moins, en France les aliments non OGM sont étiquetés comme tels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s