Les sirènes n’existent pas, affirment des scientifiques


S’il fallait que tout les créatures mythologiques sorties de l’imagination des êtres humains étaient vrai .. je pense que nous existerions plus depuis des lustres .. Enfin, l’émission  »Sirènes: Le corps retrouvé » a été convaincant pour certaines personnes … et je ne pense pas que c’était le but visé
Nuage

 

Les sirènes n’existent pas, affirment des scientifiques

 

La seule sirène existante tangible serait… la sirène de Copenhague.

PHOTO AP

Agence France-Presse
Washington

Les sirènes, tout comme les zombies, n’existent probablement pas, a assuré mardi une organisation dépendant du gouvernement américain.

«Les sirènes – ces espèces mi-femmes mi-poissons – sont des créatures des mers légendaires», peut-on lire dans un communiqué en ligne du National Ocean Service (NOS), chargé des réponses aux «changements climatiques et aux risques naturels tels que les ouragans et tsunamis».

«Aucune preuve de l’existence d’humanoïde aquatique n’a été découverte», ajoute le texte.

L’organisation aurait reçu plusieurs lettres de citoyens concernant l’existence potentielle de ces créatures mythologiques peu après la diffusion en mai, sur la chaîne Animal Planet de Discovery Channel, du documentaire «Sirènes: Le corps retrouvé».

Le film «brosse un tableau très convaincant de l’existence des sirènes, de ce à quoi elles pourraient ressembler, et pourquoi elles seraient restées cachées… jusqu’à présent», indique un communiqué de Discovery Channel.

Le communiqué du National Ocean Service n’offre en échange aucune preuve pour nier l’existence de ces êtres mi-femmes mi-poissons.

Il intervient en outre un mois après que les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré qu’il n’y avait pas de preuve tangible de l’existence des zombies.

«Les CDC ne sont pas au courant de l’existence d’un virus ou d’une maladie susceptible de réanimer les morts»,

avait écrit un porte-parole dans un courriel au site The Huffington Post, alors qu’une série d’attaques cannibales ont eu lieu ces derniers mois aux États-Unis, réveillant d’anciennes peurs populaires.

www.lapresse.ca

3 réponses à “Les sirènes n’existent pas, affirment des scientifiques

  1. Des vrais enfants ces Américains franchement croire que les sirènes existent c’est une légende qui se rapprocher qu’une confusion que des marins avait faite avec le lamantin,
    Comme tu le sais je suis modérateur pour un site de parapsychologie et là j’en vois des vertes ers des pa mûres, il y a des gens qui croient franchement à des trucs vraiment impensables et je peux te dire qu’il y a des gens qui croient réellement aux sirènes.

  2. « Les sirènes n’existent que dans l’imagination des grands enfants
    tout comme certains peuvent y croire à un dieu puissantle malin. »(P.A)
    « Les sirènes sont des déesses marines qui engloutissent leurs proies dans les profondeurs obscures, amenant à un déboussolement des âmes, détruites par de la psychologique torture. »(P.A).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s