Étude Plus haut risque de suicide chez les femmes qui ont des chats


C’est une étude surprenante mais qui ne m’inquiète pas vraiment malgré mes chats … car ce n,est pas vraiment les chats qui seraient la cause, mais  peut-être un point commun …
Nuage

Étude

Plus haut risque de suicide chez les femmes qui ont des chats

 

Plus haut risque de suicide chez les femmes qui ont des chats

Crédit photo : Gracieuseté

Agence QMI

Les femmes qui possèdent des chats sont plus susceptibles de se suicider, mais cela n’a rien à voir avec le stéréotype de la «femme chat» solitaire, selon une nouvelle étude.

Des chercheurs de l’Université du Maryland ont constaté que les femmes infectées par le parasite T. gondii, qui peut être contracté lors du changement de la litière, étaient une fois et demie plus susceptibles de tenter de se suicider.

«Nous ne pouvons pas dire avec certitude que T. gondii incite les femmes à tenter de se suicider, mais nous avons trouvé une association prédictive entre l’infection et les tentatives de suicide plus tard dans la vie, qui mérite des études supplémentaires», a déclaré dans un communiqué Teodor T. Postolache de l’Université du Maryland, qui est l’auteur principal de cette étude.

En analysant les données de 46 000 femmes danoises, les chercheurs ont constaté non seulement une corrélation entre les niveaux croissants d’anticorps contre le T. gondii et le risque plus élevé de suicide, mais aussi un risque accru de suicide violent.

Tous les animaux à sang chaud peuvent être infectés par le parasite et environ un tiers de la population animale mondiale est déjà infectée.

Manger des légumes non lavés ou de la viande crue et boire de l’eau à partir de sources contaminées peut aussi infecter les humains par T. gondii.

«T. gondii est un problème majeur de santé publique partout dans le monde, et beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils sont infectés», a dit le docteur Albert Reece, doyen de l’École de médecine de l’Université du Maryland.

http://tvanouvelles.ca

6 réponses à “Étude Plus haut risque de suicide chez les femmes qui ont des chats

    • mdrrrrrrrrrr Tu m’a fait rire .. j’ai l’air de quoi moi devant mon écran … mon fils me regarde de travers :-):peut etre par ce que c’est surtout les femmes qui ont des chats et qui changent la litière car en réalité c’est pas vraiment le chat mais la bactérie qui pourrait se trouver dans les sels .. meme bactéries qu’on peut aussi retrouver dans les fruits et légumes

      • Oui ,ben là aussi c’est moi qui fait tout à la maison pffff même changer la litière de « Mr Fripon » …..Plus sérieusement,j’ai encore appris quelque chose .. Cela devrait être noté sur les sachet de litière non?

        • c’est pas vraiment la litière mais les selles de chats qui peuvent être infecté c’est pour cela qu’une femme enceinte ne doit pas changer la litiere car cela peut affecté l’enfant ..

          Et depuis le temps qu’on dit de se laver les main .. désinfecté la litiere de temps a autre et de laver fruits et légumes …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s