Le huard fête ses 25 ans


Déjà 25 ans que les dollars en papiers ont disparus .. pour laisser place au 1 dollars en pièce de monnaie. Ce fut un gros changement a l’époque mais la transition c’est quand même bien passé
Nuage

 

Le huard fête ses 25 ans

 

huard

PHOTO GROUPE CNW/MONNAIE ROYALE CANADIENNE

 

OTTAWA – La pièce de 1 $ canadien fêtera son 25e anniversaire le 30 juin Pour souligner cette occasion, la Monnaie royale canadienne émettra une pièce de 1 $ en argent fin.

En 1987, les billets de banque de 1 $ ont disparu pour faire place à une nouvelle pièce couleur laiton. Celle-ci a immédiatement acquis le surnom de « huard », en raison du huard solitaire qui orne son revers.

« À l’époque, le lancement de la pièce de 1 $ représentait la plus importante transformation du système de monnayage canadien à survenir en plus de 50 ans », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne.

Pour célébrer cet anniversaire, la Monnaie royale canadienne offrira une pièce de 1 $ en argent fin. Celle-ci arborera un nouveau motif de huard créé par Robert Ralph Carmichael, l’artiste ontarien ayant conçu la pièce originale en 1987.

http://www.journaldemontreal.com

Une réponse à “Le huard fête ses 25 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s