Ayez vos grains de beauté à l’oeil


L’Été, le soleil, la chaleur, une saison que nous aimons, mais que si nous sommes négligents nous risquons que cette saison estivale soit le début d’un cauchemar mortel … Il est important aussi d’inculquer les bons gestes a nos enfants
Nuage

 

Ayez vos grains de beauté à l’oeil

 

Ayez vos grains de beauté à l'oeil

Photo Fotolia

Le soleil se décide finalement à pointer le bout de son nez et on meurt d’envie de profiter de ces chauds rayons. Même si nous sommes conscientes des dangers, il est primordial de rester vigilante.

En effet, 90% des mélanomes détectés à temps peuvent être guéris, alors mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

 

Saviez-vous que?

– 7 femmes sur 10 ne savent pas comment appliquer de la lotion solaire adéquatement.

– 4 femmes sur 10 ne réappliquent pas de lotion solaire.

– 4 personnes sur 10 n’utilisent pas de lotion solaire parce qu’ils n’aiment pas la texture.

La première chose à faire avant l’été est d’aller faire un tour sur le www.mesgrainsdebeaute.ca, un outil web pour la prévention du cancer de la peau qui a été mis sur pied par un groupe de dermatologues avec l’appui de La Roche-Posay.

Ce site est une véritable petite mine d’or d’informations pertinentes sur le bon comportement à adopter lors des expositions au soleil afin de préserver une peau belle et jeune. Ayant à cœur votre santé, nous vous invitons à visiter ce site et utiliser l’outil offert en ligne pour vérifier et surveiller l’évolution de vos grains de beauté. Il vous permettra également de recevoir plusieurs conseils en lien avec une exposition au soleil responsable.

Grains de beauté suspects?

Apprenez, grâce à une démonstration vidéo, comment analyser l’apparition et la transformation de grains de beauté pour chaque partie de votre corps. Vous y verrez également quels sont les facteurs qui méritent davantage votre attention.

Surveillez vos grains de beauté

Il faut avoir à l’œil vos grains de beauté et surtout leur transformation ou l’apparition de nouveaux grains de beauté (ou tache pigmentaire colorée). Une image présentant plusieurs types de grains de beauté (que vous trouverez sur mesgrainsdebeaute.ca) vous aidera à comparer et évaluer les votres.

Évaluez votre degré de risque

Évaluez votre degré de risque de cancer de la peau en répondant à un questionnaire rapide sur vos habitudes de vie, vos antécédents et votre comportement sous le soleil.

Bon été!

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “Ayez vos grains de beauté à l’oeil

  1. Je supporte mal la chaleur l’été et les rayons du soleil trop chaud mais je met de la lotion même à l’ombre Bon-Weekend Rachel bisous xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s