Il est vrai quand on regarde un chat qui joue avec ses proies … qu’il y a un brin de cruauté, mais jamais il ne surpassera la cruauté de l’homme qu’il fait envers ses semblables et sur les animaux
Nuage
Torture ..
« C’est la pratique de la torture qui permet de distinguer a coup sur l’homme de l’animal..»
Pierre Desproges
Le chat qui « joue » avec sa proie ne fait pas preuve de cruauté :En effet ,il n’est pas conscient que c’est cruel ,c’est l’homme qui y voit de la cruauté….L’homme qui lui torture CONSCIEMMENT ses victimes …..
Bises
F.
mon Fripon a moi ..me ramene surtout des souris, mais un soir il est arrivé avec un pigeon dans mon salon, un écureuil et une demoiselle .. (libellule)
parmi les souris une était encore bien vivante et pas blessé . tu aurais du voir cette petite souris au milieu de la place qui fait face a Fripon et du haut de ses deux pattes l’affronte un face a face .. mais on l’a renvoyer dehors loin des dents de Fripon .. des fois il mange ses proies mais pas tout le temps ..
mdr.. mon vieux Filou aussi, il avait mangé la tête d’un oiseau, j’avais retrouvé juste son corps… une autre fois, il avait la queue de la souris qui lui pendait de la gueule… beurkkk… tout ça ne me plaisait pas des masses, mais c’est ça la nature !!!
quel chasseur ce Fripon 🙂
oui j’allais le dire le chat joue
Effectivement, on est bien d’accord… aucune cruauté chez les animaux, ils se battent pour manger ou pour « draguer »… 😉
D’ailleurs, on dit bien « le JEU du chat et de la souris »…
aussi pour éduquer ou offrir en cadeau ..
oui… j’avais un chat qui me rapportait, très fier, des mulots attrapés dans les jardins voisins… 😉