Passe-temps très dangereux Le cliff jumping gagne en popularité


Une activité qui surement plait a plusieurs adepte de la baignade et du plongeons .. Au Québec il y a certaines falaises qui sont quand même assez haut et il est dommage que ces jeunes qui n’ont pas vraiment de connaissance sur le terrain sous l’eau s’adonnent a ce genre d’activité
Nuage

 

Passe-temps très dangereux

Le cliff jumping gagne en popularité

 

TVA Nouvelles

Le nombre de noyades est en hausse cet été, mais ça n’empêche pas des jeunes téméraires de s’adonner à un passe-temps bien dangereux, le cliff jumping.

Les adeptes défient les interdictions de baignade pour se jeter dans l’eau du haut d’une falaise. Une activité illégale.

Malgré l’absence de sauveteur et la hauteur de la falaise, ces adeptes de cliff jumping ne s’inquiètent pas des risques encourus. (TVA Nouvelles)

À Stukely-Sud, près de Sherbrooke, un adolescent explique que ses amis et lui ne craignent pas de se blesser, puisqu’ils testent la profondeur de l’eau avant de s’élancer.

«Ils ont mis de la roche dans une bouteille et avec un tape à mesurer ils ont testé et il y avait plus de 100 pieds» de profondeur, raconte-t-il.

Malgré l’absence de sauveteur et la hauteur de la falaise, qui ajoute à la distance qu’ils parcourront sous l’eau, ces adeptes de cliff jumping ne s’inquiètent pas des risques encourus.

«Il y a quand même beaucoup de monde qui sont là et qui nous regardent, donc c’est correct», pense l’un d’eux.

Des professionnels pratiquent ce genre d’activité. Mais la Société de sauvetage déplore que certains s’y adonnent de façon récréative.

«Ce n’est pas approprié, clame le directeur général de l’organisme, Raynald Hawkins, parce qu’il y a des risques de blessures importantes. Et malheureusement, c’est déjà arrivé que des gens sautent de ces falaises-là et ne remontent pas à la surface.»

Il semble malgré tout que le mouvement gagne en popularité sur les réseaux sociaux. Un jeune explique même qu’il a créé une page qui répertorie les endroits de prédilection pour faire du cliff jumping un peu partout au Québec.

Comme cette activité se pratique généralement dans des lieux où la baignade est interdite, les adeptes s’exposent automatiquement à des amendes.

http://tvanouvelles.ca

2 réponses à “Passe-temps très dangereux Le cliff jumping gagne en popularité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s