3,5 millions de tonnes en kilos superflus


Vue de cette manière, je pense important de réfléchir sur nos habitudes de vie. Depuis quelques décennies le nombre de cas d’obésité vont en augmentant et nos besoins sur divers ressources sont d’autant plus grands .. nous consommons a outrance
Nuage

 

3,5 millions de tonnes en kilos superflus

 

3,5 millions de tonnes en kilos superflus

Photo Shutterstock

3,5 millions de tonnes: c’est le poids des kilos en trop de la planète, selon une récente étude britannique.

Selon l’étude publiée le 17 juin sur le site de la revue BMC Public Health, ces kilos en trop pourraient «avoir les mêmes conséquences sur la demande énergétique alimentaire que si on rajoutait 500 000 millions de personnes sur terre».

On note que les États-Unis prennent une fois de plus la tête du classement des nations les plus lourdes, suivis du Koweït et de la Croatie.

Ces chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont utilisé des données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de 2005. Selon la BBC, les scientifiques ont établi le poids moyen mondial à 62 kg, tout en notant de fortes disparités régionales.

En Amérique du Nord, le poids moyen est de 80,7 kg, alors qu’en Asie il est de 57,7 kg. Cela signifie que même si l’Asie représente 61% de la population mondiale, côté poids, le continent n’atteint que les 13% du poids total des habitants de la planète.

Les dix pays les plus lourds (pays de plus de 100 000 personnes)

 

1. États-Unis
2. Koweït
3. Croatie
4. Qatar
5. Égypte
6. Émirats Arabes Unis
7. Trinidad et Tobago
8. Argentine
9. Grèce
10. Bahreïn

Les dix pays les plus légers

 

1. Corée du Nord
2. Cambodge
3. Burundi
4. Népal
5. République Démocratique du Congo
6. Bangladesh
7. Sri Lanka
8. Éthiopie
9. Vietnam
10. Érythrée

L’Organisation de la coopération et du développement économique (OCDE) a aussi récemment classé les États-Unis en haut de la liste des pays les plus obèses. Le Mexique, l’Australie et le Canada ont aussi été pointés du doigt du fait que leur population dépassait les 60% de personnes en surpoids. Par ailleurs, c’est au Japon, en Corée, en Inde, en Indonésie et en Chine qu’on trouve les adultes les plus minces (1- 4% d’obèses).

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “3,5 millions de tonnes en kilos superflus

  1. Et la France? Elle est dans la moyenne? En tous cas ,moi ,no problème avec mes 64/65 kg pour 1m77 ????

    Plus sérieusement, ces chiffres montrent que les moyens de subsistances sont mal répartis dans la monde…..Je ne crois pas que les habitants de l’Erythrée soient dans les moins « gros » par choix!

    • non il y a ceux qui sont majoritairement maigre ce n,est surement pas par choix .. mais on est égoiste quand meme avec tout cette exagération de choix dans les produits de gaspillage et de surconsommation ..

  2. Il y a vraiment un déséquilibre incroyable sur cette planète et d’un égoïsme insupportable, il y a gens qui sont maigre car ils ont presque rien à manger dans leur pays qui travail pour des salaires de misère dans l’agro-alimentaire pour nourrir les pays riches qui eux jettent à outrance de la nourriture encore saine dans les poubelles des supermarchés, et si tout le monde partager il y aurait peut être moins de gros et moins de maigre, c’est un rêve utopique je sais l’argent sera toujours roi de toute façon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s