On ne peut pas vraiment savoir s’il y a vraiment une incidence sur la santé des communication sans fil … Probablement qu’en observant certains symptômes a plus grandes échelles, les médecins pourrons plus vite voir les relations d’hypersensibilité électromagnétique
Nuage
Exposition aux technologies sans fil
Un devoir de vigilance, selon une docteure
Crédit photo : Archives Agence QMI
Par Charles-Antoine Gagnon | Agence QMI
La responsable du département de santé d’un hôpital de Toronto lance un appel aux professionnels de la santé pour qu’ils apprennent à bien reconnaître les symptômes liés à l’exposition aux radiations des réseaux de communication sans fil.
Un sommeil perturbé, des maux de tête, des nausées, des étourdissements, des palpitations cardiaques, des troubles de mémoire et des éruptions cutanées figurent parmi les symptômes étiquetés dans la catégorie «hypersensibilité électromagnétique», a précisé la Dre Riina Bray, de la clinique en santé environnementale du Women’s College Hospital.
La Dre Bray estime qu’il faut accroître la sensibilisation aux symptômes en raison de la croissance des réseaux internet sans fil et des tours de communication cellulaire.
«Le personnel médical doit mieux comprendre l’hypersensibilité électromagnétique afin de pouvoir aider leurs patients», a-t-elle dit.
Plusieurs écoles en Ontario ont remplacé leur réseau internet sans fil pour le remplacer par des connexions par câbles.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les champs de radiofréquence dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’humain.
Les entreprises du secteur se conforment aux lignes directrices établies par les autorités fédérales, telles que Santé Canada et Industrie Canada, a indiqué Marc Choma, porte-parole de l’Association canadienne des télécommunications sans fil.
«Nous n’établissons pas les normes de sécurité. Nous nous appuyons sur les normes mises de l’avant par les professionnels, ceux d’Industrie Canada, de l’OMS, et de Santé Canada, afin de nous assurer que les technologies sans fil fonctionnent à des niveaux sécuritaires», a-t-il précisé.
Toutefois, selon Santé Canada, «aucune donnée scientifique probante ne permet d’établir que l’exposition à l’énergie des radiofréquences (RF) de faible intensité émises par le Wi-Fi entraîne des effets indésirables chez les humains».
Il faudrait des études plus approfondies.
J’ai un sérieux doute sur la nocivité des ondes radio sur les personnes, je devrais être malade depuis longtemps si s’était la cas, c’est marrant avant la wi-fi, téléphone portable et autre, ces ondes étaient déjà utilisé, mais inconnue du public, depuis son apparition pour une utisation public il y a des gens qui s’en plaignent, curieux quand même.
Il ne faut pas oublier non plus, ces que nous sommes bombarder en permanance d’ondes électromagnétiques qui viennent de l’espace depuis la nuit des temps si c’était nocif les humains auraient disparues.
il se peut que certaines personnes soient plus sensible que d’autres c est comme dans toutes choses
Je ne sais pas vraiment que répondre :Je sais que moi par exemple,lorsque le temps est orageux ,qu’il y a des éclairs , j’ai plus souvent des malaises « épileptiques » ,je dois souvent prendre un comprimé prévu ,pareil pour les spots lumineux par intermittence ,les flashs répétés…..Mais je crois que je m’égare,çà n’a pas de rapport avec la technologie sans fil?
En tous cas,ton billet est intéressant
A bientôt
F.
non tes malaises n’ont pas de rapports avec les ondes des sans fils
c’est connu par contre pour les flash que cela peut provoquer l’épilepsie