Décès des soeurs Bélanger: deux Portugais recherchés par la police


 

Deux morts suspectes en Thaïlande, on a parler d’empoissonnement, mais rien n’est sur, mais ce que je ne comprend pas comment il se fait qu’on a embaumer les corps pour les rapatrier au pays ….
Nuage

 

Décès des soeurs Bélanger: deux Portugais recherchés par la police

Noémi et Audrey Bélanger ont été retrouvées sans vie dans un hôtel de l’île Phi Phi la semaine dernière.

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Matthieu Boivin
Le Soleil

(Québec) Les autorités policières thaïlandaises continuent de rechercher deux hommes d’origine portugaise qui pourraient les aider dans leurs démarches pour comprendre ce qui a coûté la vie aux soeurs Audrey et Noémi Bélanger de Pohénégamook.

Dans un article publié sur son site Internet le vendredi 22 juin à 3h13, heure de Thaïlande, le Bangkok Post identifie même un de ces deux Portugais, soit Luciano Tinto, un homme de 30 ans. Les deux individus auraient été vus en compagnie des deux soeurs dans la soirée du mardi 12 juin, dans un bar de l’île de Phi Phi, en train de faire la fête.

Jeudi, les enquêteurs de la police thaïlandaise ont été en mesure de regarder les images d’une caméra de surveillance du Phi Phi Palms Residence Hotel, où ils ont pu voir Luciano Tinto raccompagner les soeurs Bélanger à leur chambre d’hôtel. Les images ont été tournées entre 1h10 et 1h14, le matin du mercredi 13 juin. Deux jours plus tard, les deux soeurs étaient retrouvées sans vie dans leur chambre d’hôtel.

La police avance que les deux Portugais ont également dormi au Phi Phi Palms Residence Hotel dans la nuit de mardi à mercredi, pour ensuite quitter l’hôtel quelques jours plus tard.

Dans ce même article, le Bangkok Post affirme que les résultats des examens toxicologiques réalisés sur les deux soeurs devraient être connus dans une à deux semaines, selon le directeur de l’unité médico-légale de l’hôpital Ramathibodi de Bangkok.

L’ambassade canadienne à Bangkok a également demandé au gouvernement thaïlandais la permission d’obtenir des échantillons provenant des corps des victimes, afin d’effectuer des analyses en laboratoire.

Quand les deux corps seront rapatriés à Montréal, après avoir transité par Toronto, de nouvelles autopsies seront réalisées sur les dépouilles des deux soeurs, au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal. C’est la coroner Renée Roussel qui a ordonné la tenue de ces examens.

Comme les corps ont été embaumés avant d’être transportés en avion, la deuxième autopsie pourrait être plus difficile à exécuter avec succès, en raison des produits chimiques qui pourraient avoir été utilisés pour l’embaumement. Les dépouilles mortelles devaient arriver jeudi soir, à Toronto.

Meurtre à Phuket

Le gouvernement de la Thaïlande doit d’ailleurs gérer une nouvelle crise, alors qu’une Australienne de 60 ans, Michelle Smith, a été poignardée à mort, dans la province de Phuket, mercredi soir. Cette province se trouve à proximité de l’île de Phi Phi.

Deux hommes ont tenté de voler le sac à main de la victime alors qu’ils se déplaçaient à motocyclette. Alors que la dame tentait de garder son sac, un des deux voleurs l’a poignardée à la poitrine, ce qui l’a tuée sur le coup. Une autre femme a aussi été blessée durant cette tentative de vol. Mme Smith faisait partie d’une délégation d’agents de voyage qui se trouvaient dans cette province afin d’inspecter un complexe hôtelier cinq étoiles.

La police cherche les voleurs, qui seraient âgés entre 18 et 25 ans.

http://www.lapresse.ca/

2 réponses à “Décès des soeurs Bélanger: deux Portugais recherchés par la police

  1. Oui terrible vraiment pas facile pour la famille mais aussi je pense à ses deux jeunes filles emporté à l’âge où la vie commence à peine , un bien triste évènement !
    Bon-Weekend Nuage xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s