Des remèdes naturels contre l’insomnie


Tout le monde connait a un moment donné des insomnies, une période difficile vue que la fatigue s’accumule. Au lieu d’aller systématiquement vers des médicaments pourquoi ne pas essayer des moyens naturelles
Nuage

 

 

Des remèdes naturels contre l’insomnie

 

 

Photo stefanolunardi – Fotolia.com

Il existe des moyens naturels de vaincre l’insomnie tout en évitant les effets secondaires indésirables.

On estime que le tiers des adultes souffrent d’insomnie à un moment ou à un autre de leur vie. Chaque année, ce sont des milliers et des milliers de médicaments puissants pour vaincre ce trouble du sommeil qui sont prescrits, mais ils viennent souvent avec leur lot d’effets secondaires.

Le Daily Mail rappelle qu’il existe des moyens naturels, sans effets secondaires, pour tenter d’avoir un sommeil réparateur.

C’est le cas des cerises, par exemple. Une étude passée avait révélé que de boire un verre de jus de cerises non sucré le matin et le soir pouvait améliorer le sommeil. Ce petit fruit contient de la mélatonine qui régule le cycle du sommeil.

La valériane est également reconnue depuis la Grèce antique comme plante médicinale pour traiter l’anxiété, les tensions musculaires et soulager l’insomnie légère.

Même chose pour les fleurs de la passion, qui ont un effet apaisant sur le niveau d’anxiété, ce qui peut aider à faciliter le sommeil.

http://sante.canoe.ca

6 réponses à “Des remèdes naturels contre l’insomnie

  1. Merci pour les infos,mais avec tous les médicaments que je suis obligé de prendre et aussi l’heure à laquelle je me couche en général : Je dors parfaitement bien (8h /24 en moyenne )……Tu remarqueras que je ne note pas 8h par nuit lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s