Meurtre de Jun Lin Magnotta plaide non coupable


Sommes-nous surpris qu’il plaide non coupable ? Va t’il réussir a se faire passer pour irresponsable de ses actes .. ? Qu’on vienne nous dire que c’est pas de sa faute .. qu’il a eu une enfance difficile et tout le tra la la .. il a fait des choix c,est a lui d’assumer les conséquences .. Espérons au moins qu’il aura la décence de dire ou est la tête
Nuage

 

Meurtre de Jun Lin

Magnotta plaide non coupable

 

Par Michaël Nguyen | Agence QMI

Consultez la chronologie de cette affaire

Au lendemain de son arrivée en sol canadien, Luka Rocco Magnotta a plaidé non coupable à des accusations de meurtre prémédité par vidéoconférence au palais de justice de Montréal.

L’homme de 29 ans qu’on surnomme «le démembreur» a formellement été accusé, entre autres, du meurtre prémédité de l’étudiant chinois Jun Lin, d’outrage à un cadavre, d’avoir produit et distribué du matériel obscène, d’avoir utilisé la poste pour envoyer du matériel obscène et de harcèlement envers le premier ministre Stephen Harper ainsi que des membres du Parlement.

Les parties ont convenu pour revenir en cour jeudi, afin de discuter à propos d’une éventuelle demande d’évaluation psychiatrique de l’accusé et sur sa responsabilité criminelle.

Comme c’est l’usage, l’accusé a comparu en Cour du Québec. Or, un meurtre relève de la Cour supérieure. La cause a donc été reportée à une date ultérieure.

Si Magnotta décide de demander sa libération sous conditions, ce sera un juge de la Cour supérieure qui entendra l’affaire.

Les procureurs à la Couronne sont Hélène Di Salvo et Louis Bouthillier.

Bien avant la comparution, les journalistes et des curieux faisaient déjà la file pour être certains de pouvoir assister à l’audience. Plusieurs personnes n’ont pas pu entrer, faute de places disponibles. Les constables spéciaux ont finalement ouvert une salle de retransmission pour accommoder un maximum de personnes.

Arrêté dans un café internet de Berlin le 4 juin après une cavale d’une dizaine de jours, « le démembreur » est arrivé au pays lundi soir, à bord d’un Airbus Polaris de l’Aviation royale canadienne. L’accusé a foulé le sol canadien sous haute surveillance policière.

Il est soupçonné d’avoir tué et démembré un étudiant chinois, Jun Lin, 33 ans, dans son appartement de Côte-des-Neiges, la nuit du 24 au 25 mai dernier. Magnotta aurait filmé la scène, où il aurait commis des outrages sur le cadavre, avant de mettre la vidéo en ligne.

Le torse du cadavre avait été retrouvé dans une valise, tandis que des parties du corps ont été envoyées au Parlement ainsi qu’en Colombie-Britannique. La tête est toujours manquante.

http://tvanouvelles.ca

8 réponses à “Meurtre de Jun Lin Magnotta plaide non coupable

  1. Sans connaitre le fonctionnement des jugements chez vous, ici ,il aurait beaucoup de mal à plaider non coupable…..Tout dépendrait de son avocat et des preuves..Pas seulement de la « publicité  » faite sur cette affaire ….Cependant,la peine de mort étant abolie, il serait surement condamné à la prison à vie ….Ce qui signifie souvent une libération après des années de prison et non jusqu’à la mort…Possible aussi (toujours en France) qu’il soit reconnu comme « irresponsable,malade,fou » =>interné dans un asile!

  2. pauvre ti gars un coup parti 😉
    j’aimerais vraiment me faire petite mouche pour assiter à toutes les audiances.. ca va etre tout un procès..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s